comment installer XFCE dans Debian Wheezy ???

Vincent Verdon
Bonsoir,

je dois dire, à la veille de la nouvelle année, que je ne suis vraiment
pas content...

Suite à une mise à jour ratée de Squeeze vers Wheezy (pas mal de
paquets cassés, etc... C'est un risque, c'est une testing !), je décide
de réinstaller carrément une Wheezy à partir de rien.

Installation réussie, mais après, quel désespoir de découvrir Gnome 3
(c'est bien la première fois que je ressens du moins bien dans Debian
depuis que je l'utilise !!!)
C'est carrément inutilisable et cela me rappelle Unity, que je remplace
systématiquement par Gnome2 ! Moi qui appréciais Gnome pour une certaine
sobriété (par rapport à KDE), les bras m'en tombent.
Bon tant pis, je décide de passer à Xfce que j'ai un temps utilisé.
Installation puis déconnexion de ma session et ... pas de sélecteur
d'environnement de bureau dans gdm3 alors qu'il existait dans toutes les
versions de gnome que j'ai pu utiliser auparavant !
En somme, j'ai installé Xfce mais je n'ai pas de moyen de le choisir !
La m...

Avez-vous une solution ? La nouvelle année s'annonce mal !

Amicalement, Vincent Verdon

1 2 3 4
moi-meme
Le Sat, 31 Dec 2011 18:43:30 +0100, Vincent Verdon a écrit :

En somme, j'ai installé Xfce mais je n'ai pas de moyen de le choisir !
La m...

pas moyen dans gdm ?

Tu te déconnectes de X et tu choisis avant de te reconnecter.

Bonne année 2011 : pour ce qu'il en reste ya pas beaucoup de risques :-))
Vincent Verdon
Bonsoir,

Le 31/12/2011 18:48, moi-meme a écrit :
[...]

Sauf qu'il n'y a pas de sélecteur permettant de choisir l'un ou l'autre
des environnements !!!

Amicalement, Vincent Verdon
Vincent Verdon
Le 31/12/2011 18:59, Vincent Verdon a écrit :
Bonsoir,

Tu te déconnectes de X et tu choisis avant de te reconnecter.

Sauf qu'il n'y a pas de sélecteur permettant de choisir l'un ou l'autre
des environnements !!!

Oups !!! Le sélecteur apparait quand on choisit un utilisateur, pas
avant... L'énervement, sans doute...
jp willm
Le 31/12/2011 19:01, Vincent Verdon a écrit :

Oups !!! Le sélecteur apparait quand on choisit un utilisateur, pas
avant... L'énervement, sans doute...

Ça m'a fait le même coup et j'ai trouvé bizarre de devoir sélectionner
d'abord un utilisateur :o)

Mais je compatis pour le reste :o(

J'ai passé pas mal de temps à chercher par quoi remplacer gnome
(j'utilisais le joli kde 3.5 dans le temps...) : j'ai finalement choisi
xfce (xubuntu).

--
jp willm
Vincent Verdon
Bonjour,

Le 31/12/2011 22:54, jp willm a écrit :
[...]

C'est à dire que gnome permettait à des utilisateurs venant de Windoze
(ce n'est plus mon cas depuis près de 15 ans) de retrouver une interface
facile à appréhender.
Linux va forcément "perdre des parts de marché", en tant que promoteur
du libre, cela me gène.

Amicalement, Vincent Verdon
moi-meme
Le Sat, 31 Dec 2011 22:54:30 +0100, jp willm a écrit :

J'ai passé pas mal de temps à chercher par quoi remplacer gnome
(j'utilisais le joli kde 3.5 dans le temps...) : j'ai finalement choisi
xfce (xubuntu).

Moi aussi j'étais KDE. Maintenant c'est openbox avec Debian.

Je pense que cela se vaut.

PS : je trouve openbox facile à configurer. Qu'en est-il de XFCE ? (la flemme
de regarder)
Crynux
Le 01 Jan 2012 09:51:14 GMT
moi-meme a écrit:

> [...]

Je pense que cela se vaut.

PS : je trouve openbox facile à configurer. Qu'en est-il de XFCE ? (la flemme

Pour moi KDE oublier depuis plusieurs années, Gnome 3 est bien ou il est.
Openbox, XFCE en test avec une préférence pour XFCE.

--
Slts, Alain
Crynux
yamo'
Salut,

Vincent Verdon a tapoté, le 01/01/2012 10:26:

[...]

Pour l'interface proche de windows, il y a LXDE.

--
Stéphane
Bonne année 2012
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sun, 01 Jan 2012 10:26:50 +0100, Vincent Verdon wrote:

Linux va forcément "perdre des parts de marché", en tant que promoteur
du libre, cela me gène.

Mais ubuntu n'est pas la seule distribution.
Ubuntu n'est pas seulement Unity/gnome.

Au lieu de proclamer Gnome/unity, il faut choisir KDE, xfce, lxde, openbox, etc

C'est vrai que c'est con, ubuntu commencait à être dans les clous avec une reconnaissance presque parfaite du matos et voila que canonical fout le bordel avec une interface àlc.
Mais au final, l'utilisateur windowsien fera son choix. Peut etre preferera t il Unity apres tout (les performance n'etant pas forcement la principal demande de l'utilisateur surtout venant de
windows). Celui qui utilise windows depuis quelques années est habitué au changement de look permanant.

Le plus important est la stabilité, la reconnaissance du matos, et le côté userfriendly de l'interface.

jp willm
Le 01/01/2012 10:51, moi-meme a écrit :

PS : je trouve openbox facile à configurer. Qu'en est-il de XFCE ? (la flemme
de regarder)

Je teste depuis quelques semaine : xfce a l'air solide et relativement
complet. Une certaine logique dans le paramétrage, qui une fois acquise,
se révèle bien efficace.

Bien que xfce4 dans xubuntu 11.10 soit relativement léger et avec un
démarrage rapide, j'ai toutefois constaté une certaine lenteur à l'arrêt
du système :o|

Faut que je regarde de plus près...

--
jp willm