Comment installer XP sur un vieux PC ???

2 réponses
Francky
Hello,
Je suis en train d'essayer d'installer XP sur un vieux PC mais je n'y arrive
pas:
C'est un vieux Bios qui ne prends pas en compte le lecteur de CD au boot
alors je boot sur une disquette ( récupéré sur le net ) qui permet la prise
en charge du lecteur CD, quand je passe sur D et que je veux lancer
l'installation par setup.exe j'ai un message comme quoi cette manip n'est
pas possible en mode DOS ...
comment puis-je installer XP sur ce PC ???
Merci de votre aide

2 réponses

P
Hello Francky !

Hello,
Je suis en train d'essayer d'installer XP sur un vieux PC mais je n'y arrive
pas:
C'est un vieux Bios qui ne prends pas en compte le lecteur de CD au boot
alors je boot sur une disquette ( récupéré sur le net ) qui permet la prise
en charge du lecteur CD, quand je passe sur D et que je veux lancer
l'installation par setup.exe j'ai un message comme quoi cette manip n'est
pas possible en mode DOS ...
comment puis-je installer XP sur ce PC ???
Merci de votre aide

Il faut créer les disquettes (6) selon le type d'XP Home ou Pro
Ces disquettes remplacent le Boot sur Cd
Voir sur cette page de la faq d'Alain Vouillon
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#4

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Francky
LOL,
Je ris un peu car le PC qui me sert au net et qui est connecté à ma freebox
et un celeron 400 avec 320 Mo de ram et qui tourne avec XP sp2 !!!

"Serge VDV" wrote:

Je pense que ce n'est pas une bonne idée.
On n'installe pas XP sur un vieux PC. Souvent trop lent, pas suffisamment de mémoire vive (il faut 512 meg pour que XP se sente à l'aise), BIOS démodé, disques durs lents et pas assez gros (et, si assez gros, pas reconnus par BIOS, voir plus haut) ...Vous n'en êtes probablement qu'au début de vos peines.
Suggestion: restez avec WIN98. C'est pas top, mais ça marche sans rechigner sur des bécanes un peu vieilles.
Bonjour chez vous
Serge
"Francky" a écrit dans le message de news:
Hello,
Je suis en train d'essayer d'installer XP sur un vieux PC mais je n'y arrive
pas:
C'est un vieux Bios qui ne prends pas en compte le lecteur de CD au boot
alors je boot sur une disquette ( récupéré sur le net ) qui permet la prise
en charge du lecteur CD, quand je passe sur D et que je veux lancer
l'installation par setup.exe j'ai un message comme quoi cette manip n'est
pas possible en mode DOS ...
comment puis-je installer XP sur ce PC ???
Merci de votre aide