Comment intégrer des datas d'une table d'après une clé étrangère

La Frégate
Je voudrais savoir comment intégrer les données d'une table selon une clé
étrangère ?
Je m'explique... Je saisi dans un formulaire un code représentant un
responsable (code_resp). Je veux faire apparaître dans ce formulaire et/ou
dans un état les noms et prénoms de cette personne qui figurent dans une
autre table où le code saisi est la clé primaire...
Ensuite, je saisi un code représentant une autre personne et je dois
également faire apparaître ses nom et prénoms dans le même formulaire/état
sachant que ceux-ci sont extraits de la même table que les précédents...
Pouvez-vous m'aider de manière assez précise svp... Pas avec une réponse du
type "utilise l'assistant machin" parce que j'ai essayé tous les assistants
mais sans connaître la syntaxe nécessaire pour dire "affiche/imprime le nom
et le prénom qui se trouvent dans tels champs de la table A d'après le code
que tu trouves dans ltel champ du formulaire (table) B" puis refaire ça une
deuxième fois avec un autre code et que les datas correspondent bien, ça ne
m'avance pas...
L'état imprimé doit également reprendre ces données de manière précise et je
n'arrive à rien de bon...

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
Philippe.

loutox
"La Frégate" a écrit dans le message de
[...]
Salut,

Peut etre commencer par décrire simplement ce que tu souhaites faire, sans
mentionner les clef etrangeres et autres codes représentant... Bref en bon
français.

@+
Loutox

[...]

La Frégate
Bonjour Loutox,

Je pensais que ma description était claire mais je vais donc reprendre...

Dans un formulaire (lié bien sûr à une table), je choisis un enregistrement
existant ou j'en crée un nouveau où je saisis le code d'un responsable et
celui d'un collaborateur ainsi que diverses données.
Sur base de ce formulaire, je dois imprimer un état qui fait apparaître les
données liées à l'enregistrement affiché soit d'une part, le nom et prénom du
responsable (qui figurent dans deux champs d'une table ou le code saisi dans
le formulaire est clé primaire) et sa fonction (qui figure dans une autre
table avec la même clé primaire) et d'autre part, le nom et prénom du
collaborateur (qui figurent dans la même table que ceux du responsable), sa
date de naissance (toujours dans la même table) et des numéros de documents
qui figurent dans une autre table (toujours avec la même clé primaire).

Ceci revient donc à dire :
Je saisi dans le formulaire un code pour le responsable (exemple : "ABC"),
un code pour un collaborateur (exemple : "DEF"), des dates et heures de début
et de fin de "tâche", Je coche une case parmi trois cases à cocher (motif du
formulaire) et je saisi la date voulue pour l'édition.

Je clique sur "imprimer" et dans l'état doit apparaître dans le texte mis en
page :
- nom & prénom de "ABC" (regroupés dans un même champ pour l'esthétique)
ainsi que sa fonction un peu plus loin,
- nom & prénom de "DEF" (regroupés dans un même champ pour l'esthétique),
sa date de naissance et des numéros de document (qui figurent dans une autre
table avec le même code "DEF" (dans des champs distincts),
- les contenus de date_début, heure_début, date_fin, heure_fin et
date_d'édition de la table liée au formulaire (exemples de noms pour bien
développer les différences),
- la coche dans une des trois cases à cocher qui correspond à celle choisie
dans le formulaire.

Si c'est possible, j'aimerais encore ajouter un bouton "nouveau" dans mon
formulaire pour générer directement un nouvel enregistrement vierge afin de
faciliter la tâche de mes collaborateurs qui auront à ce servir de celui-ci.

Comme il y a bien longtemps que je n'ai plus rien fait dans Access, je rame
ferme pour les liaisons de données et leur sélection. (Suis même pas sûr
d'avoir bien programmé mon bouton "imprimer"...) Toutes mes tentatives me
donnent "#nom?" dans les champs de l'état et la coche n'apparaît pas. Ce qui
ne m'arrange pas vraiment.

J'espère que tu pourras m'aider...

Philippe

[...]

La Frégate
Salut,

Ai-je été clair cette fois ?
Je précise que j'ai fait deux requêtes de sélection pour les données liées
au responsable et au collaborateur, mais je n'ai toujours rien dans mon
état... Peut-être est-ce un problême de configuration du bouton "imprimer" et
sa liaison au formulaire...

Merci pour ton aide...

La Frégate - Philippe