Comment intégrer un fichier .dbx dans Outlook Express ?

5 réponses
Phantastic
Bonjour à tous,

J'ai fait exactement comme la réponse http://www.faqoe.com/rep/ao.htm,
mais ca n'a marché pours quelques fichiers dbx, càd, par exemple, sur mon
disque C, le fichier factice.dbx
est assez volumineux et quand je relance OutLook Express, il n'y as aucun
messages ??!!.
Y a-il d'autres manifs à faire ou d'autres logiciels gratuits ?

Merci

5 réponses

mOmO
Mécé Phantastic Kazécry
Bonjour à tous,

J'ai fait exactement comme la réponse http://www.faqoe.com/rep/ao.htm,
mais ca n'a marché pours quelques fichiers dbx, càd, par exemple, sur
mon disque C, le fichier factice.dbx
est assez volumineux et quand je relance OutLook Express, il n'y as
aucun messages ??!!.
Y a-il d'autres manifs à faire ou d'autres logiciels gratuits ?

Merci

bonjour,

la manip fonctionne à tous les coups si on ne fait aucune erreur

- ne pas mettre son fichier dans le répertoire des DBX avec le nom
souhaité
- créer un dossier "factice" dans OE, et l'ouvrir dans OE
(ou y mettre copie d'un message) faut forcer OE à créer le fichier
"factice.dbx"
- fermer OE
- aller vérifier que le fichier "factice.dbx" existe
- écraser ce fichier avec celui que l'on veut intégrer
le plus sûr est de faire un copier-coller du nom, de supprimer le
fichier provisoire, et de renommer le bon en collant le nom

les points importants sont :
- OE doit créer le fichier en l'absence du fichier définitif
sans ça OE crée un fichier "factice(1).dbx"
mais dans ce cas, tu peux écraser ce dernier en renommant le nouveau
fichier "factice(1).dbx"

- le nom doit être strictement le même
sinon OE ne le trouvera pas, et en créera un autre

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Phantastic
Bonjour,

Non et non : ca ne marche pas dans tous les cas, cad pour moi le taux de
réussite = 5 dbx / 13 !
Le factice.dbx existe bien sur le disque C, mais dans OutLook Express, il
n'existe aucun message dans factice !!

Merci
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Phantastic Kazécry
Bonjour à tous,

J'ai fait exactement comme la réponse http://www.faqoe.com/rep/ao.htm,
mais ca n'a marché pours quelques fichiers dbx, càd, par exemple, sur
mon disque C, le fichier factice.dbx
est assez volumineux et quand je relance OutLook Express, il n'y as
aucun messages ??!!.
Y a-il d'autres manifs à faire ou d'autres logiciels gratuits ?

Merci

bonjour,

la manip fonctionne à tous les coups si on ne fait aucune erreur

- ne pas mettre son fichier dans le répertoire des DBX avec le nom
souhaité
- créer un dossier "factice" dans OE, et l'ouvrir dans OE
(ou y mettre copie d'un message) faut forcer OE à créer le fichier
"factice.dbx"
- fermer OE
- aller vérifier que le fichier "factice.dbx" existe
- écraser ce fichier avec celui que l'on veut intégrer
le plus sûr est de faire un copier-coller du nom, de supprimer le fichier
provisoire, et de renommer le bon en collant le nom

les points importants sont :
- OE doit créer le fichier en l'absence du fichier définitif
sans ça OE crée un fichier "factice(1).dbx"
mais dans ce cas, tu peux écraser ce dernier en renommant le nouveau
fichier "factice(1).dbx"

- le nom doit être strictement le même
sinon OE ne le trouvera pas, et en créera un autre

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
un ordi, même si ça respecte Schrödinger et la mécanique quantique, n'a
pas un fonctionnement très aléatoire dans l'univers visible (macro)
ya de bonnes probabilités que tu aies qq part une erreur de nom ou autre
sinon, c'est que t'es marabouté

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Phantastic Kazécry
Bonjour,

Non et non : ca ne marche pas dans tous les cas, cad pour moi le taux
de réussite = 5 dbx / 13 !
Le factice.dbx existe bien sur le disque C, mais dans OutLook
Express, il n'existe aucun message dans factice !!

Merci
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Phantastic Kazécry
Bonjour à tous,

J'ai fait exactement comme la réponse
http://www.faqoe.com/rep/ao.htm, mais ca n'a marché pours quelques
fichiers dbx, càd, par exemple, sur mon disque C, le fichier
factice.dbx est assez volumineux et quand je relance OutLook
Express, il n'y as
aucun messages ??!!.
Y a-il d'autres manifs à faire ou d'autres logiciels gratuits ?

Merci

bonjour,

la manip fonctionne à tous les coups si on ne fait aucune erreur

- ne pas mettre son fichier dans le répertoire des DBX avec le nom
souhaité
- créer un dossier "factice" dans OE, et l'ouvrir dans OE
(ou y mettre copie d'un message) faut forcer OE à créer le fichier
"factice.dbx"
- fermer OE
- aller vérifier que le fichier "factice.dbx" existe
- écraser ce fichier avec celui que l'on veut intégrer
le plus sûr est de faire un copier-coller du nom, de supprimer le
fichier provisoire, et de renommer le bon en collant le nom

les points importants sont :
- OE doit créer le fichier en l'absence du fichier définitif
sans ça OE crée un fichier "factice(1).dbx"
mais dans ce cas, tu peux écraser ce dernier en renommant le nouveau
fichier "factice(1).dbx"

- le nom doit être strictement le même
sinon OE ne le trouvera pas, et en créera un autre

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Fred
Dans : news:,
Phantastic disait :
Bonjour,

Bonjur,

Le factice.dbx existe bien sur le disque C, mais dans OutLook
Express, il n'existe aucun message dans factice !!

Donc le dossier factice existe dans OE ?
Que dit la fenêtre Propriétés de ce dossier ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

mOmO
Mécé Phantastic Kazécry
"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:,
Phantastic disait :
Bonjour,

Le factice.dbx existe bien sur le disque C, mais dans OutLook
Express, il n'existe aucun message dans factice !!

Donc le dossier factice existe dans OE ?
Que dit la fenêtre Propriétés de ce dossier ?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Bonsoir,
Ce fichier factice (ici c'est mon fichier Old) parait normal (cf
fichier joint):
Et pour mOmO, j'attends avec impatience la sortie des PC Quantiques
qui s'éxécutent instannémentet, se connectent sans liaison
matéralisée et sans limite de distance.

Merci,
Phanatic

faudra attendre un peu pour avoir cet ordi chez Karroouf,

bon, sérieux,

vérifie déjà si le dbx que tu veux remettre en service n'est pas en
lecture seule
dans ce cas, OE ne sait pas l'utiliser, et il en crée un tout neuf
si c'est le fichier "old.dbx" c'est bon
(remarque, ce dossier a dû être ouvert aujourd'hui pas OE)

si c'est pas ça:
si tu clic droit sur le dossier "factice" dans OE, puis "propriétés"
tu as le chemin du DBX, avec son nom au bout
par expl:
E:Docs & SetMoi-mêmeDocuments and SettingsOutlook
Expressfactice.dbx

sélectionne la ligne complète, et copie la pour vérifier
- que tu es bien sur le bon répertoire (on a vu pire)
- que c'est bien factice.dbx et pas factice(1).dbx qui est appelé par OE

tu fermes OE, et tu renommes old.dbx (par copier-coller à partir du nom
récupéré dans les propriétés)

ça *doit* marcher

sinon, et si tu n'as pas de problèmes d'affichage sur les autres, c'est
que le fichier ne contient que des éléments supprimés :
lance un compactage pour voir s'il se réduit à quelques kilo (tu as une
sauvegarde au chaud bien sûr)
dans ce cas, faut aller gratter le binaire avec les utilitaires ad-hoc

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm