Comment interdire à un disque dur de passer en veille ?

Le
remail
Bonjour,

Je possède un iMac tournesol sous 10.4.x (le x étant sûrement la
dernière mouture dispo). L'ordinateur passe son temps à faire passer le
disque dur en veille et à le sortir de la veille. Je pense que ça n'est
pas très bon pour le disque dur. Du coup, je suis allé dans les préfs
système et j'ai décoché l'option : suspendre l'activité des DD dés que
possible. Idem. Le disque dur continue de passer en veille lorsque
j'arrête 1 minute de travailler. Comment puis-je y remédier afin
d'augmenter la longévité de ce disque ?

Merci d'avance,

Rémail
Gilles
Le #5088841

Je possède un iMac tournesol sous 10.4.x (le x étant sûrement la
dernière mouture dispo).

Et pourquoi leopard ne fonctionnerait-il pas dessus ?

L'ordinateur passe son temps à faire passer le
disque dur en veille et à le sortir de la veille.

Faut chercher le responsable et ce n'est pas tj évident...

Possible aussi un manque de mémoire sur le disque ou en RAM ?

laurent.pertois
Le #5106571
Gilles

Je possède un iMac tournesol sous 10.4.x (le x étant sûrement la
dernière mouture dispo).

Et pourquoi leopard ne fonctionnerait-il pas dessus ?

Parce que le processeur tourne à moins de 867 MHz ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

remail
Le #5126261
Je ne souhaite pas installer Leopard dessus pour diverses raisons. En
outre, voici la config :
iMac 700 Superdrive (dont le superdrive est mort)
768 Mo de RAM
Mac OS X 10.4.11
Espace libre sur le DD : 33 Go

Autre point intéressant : je dispose également d'un iMac 600 MHz (le
snow) avec 512 Mo de RAM, Mac OS X 10.3.x, 33 Go d'espace disque dispo.
Cet ordinateur fonctionne en mode kiosque ce qui veut dire qu'il n'y a
que Safari qui fonctionne ainsi que l'économiseur d'écran et le logiciel
driver de ma clé USB WiFi. Cet ordinateur présente le même problème que
mon tournseol : le disque dur passe en veille alors que j'ai décoché la
fucking case.

In article Gilles

[...]

anneleguennec
Le #5431521
remail

[...]

2teindre la machine et la redémmarrer ?

jenaipasdemail
Le #5528671
[...]

Faire un petit AppleScript qui écrit ou lit un fichier toutes les
trentes secondes ;)

--
Benoit Leraillez

pas.de.spam
Le #5534321
remail
[...]

C'est une option qui de mémoire n'a jamais fonctionné chez moi depuis
des temps immémoriaux. Mes disques durs se mettaient TOUJOURS EN VEILLE,
quelle que soit la situation de cette case. Sauf peut-être le disque de
démarrage, mais ce n'est pas sûr.

J'ai essayé de multiples poubellisations de prefs diverses et variées
(me souviens plus desquelles), des zappages de PRAM suivis de
recochage... rien à faire.

EN outre, on ne sait pas à quels disques, elles se réfère.

J'ai résolu le problème sur ma nouvelle machine : RAID 0 de 3 disques et
zou ! apparemment, ça se met pas en veille, vu que je n'ai pas noté le
moindre délai entre un double clic et le jaillissement de la fenêtre.

Je viens de vérifier sur le quatrième disque, et apparemment, lui aussi
est disponible immédiatement. Serait-ce plus au point sur un mac Intel ?
--
PO.

Gilles
Le #5552061

Parce que le processeur tourne à moins de 867 MHz ?

Celui de ma bourgeoise est a 1.25 Mhz ???

Pour info mon frangin ( pourtant riche ) un peu radin iMac 400Mhz tourne
avec Tiger...

Gilles
Le #5552051
Cet ordinateur présente le même problème que
mon tournseol : le disque dur passe en veille alors que j'ai décoché la
fucking case.

J'ai vu un petit AS qui fait ça, au cas où je le rechercherai...

Gilles
Le #5552041

Faire un petit AppleScript qui écrit ou lit un fichier toutes les
trentes secondes ;)

Un peu bourrin mais ça marche.

Un AS désactivant la mise en veille c'est mieux...

Eric Levenez
Le #5559761
Le 20/04/08 13:11, dans « Pierre-Olivier TAUBATY »
C'est une option qui de mémoire n'a jamais fonctionné chez moi depuis
des temps immémoriaux. Mes disques durs se mettaient TOUJOURS EN VEILLE,
quelle que soit la situation de cette case.

J'utilise un disque SCSI sur une machine x86 où le disque se met de lui-même
en veille, cela sur n'importe quel système et indépendamment du BIOS. Le
seul moyen que cela ne se fasse pas, c'est de modifier des paramètres par
défaut dans le firmeware du disque (des straps logiciels quoi) en passant
des ordres SCSI bas niveau. Je suppose que pour les disques IDE c'est la
même chose et que ce comportement dépend du firmeware de ces disques.