Comment interdire l'ecriture sur un disque dur ?

Philippe Boulet
Salut,

Comment peut-on empêcher l'écriture sur un disque dur, au niveau le
plus bas possible ?
Sous XP

Evidement, l'attribut Read-Only sur tous les fichiers ne me convient
pas :-)

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.

Michel Guillou
Philippe Boulet écrivait :

Comment peut-on empêcher l'écriture sur un disque dur, au niveau le
plus bas possible ?
Sous XP

Formater en NTFS et mettre les droits ad hoc.

--
~ Michel Guillou
Philippe Boulet
On Thu, 26 Aug 2004 23:48:07 +0200, Michel Guillou
wrote:

Philippe Boulet écrivait :

Comment peut-on empêcher l'écriture sur un disque dur, au niveau le
plus bas possible ?
Sous XP

Formater en NTFS et mettre les droits ad hoc.

Une solution en effet.
Mais le système y aura encore accès.
De plus je voudrais que l'autorisation/interdiction soit rapide à
basculer et il me semble que l'heritage des propriétés de sécurité est
long sur une grosse arbrescence.

Je cherche carrément l'équivallent du physique d'une disquette.
Qui n'existe peut-être pas d'ailleurs.

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
F. Dunoyer [MVP]
Philippe Boulet a couché sur son écran :
wrote:

Philippe Boulet écrivait :

[...]

Regarde du coté du kit de ressource technique. il n'y a pas un outils
qui fait ca?

Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Une solution en effet.
Mais le système y aura encore accès.

Ben ecore heureux... Sinon, ca va marcher moins bien, forcement
(acces aux modules, a la memoire swapée, etc...). Donc pour le disque
système, c'est impossible (enfin pour la partition système).

[...]

Tu peux toujours aller dans l'administrateur de disque et demonter
la partition/volume mais *franchement je ne te le conseil pas*
!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu nous disais ce que tu souhaite faire, on a peut-etre une autre
solution
a te proposer...

A+. Doms.
Pierre Goiffon
"Michel Guillou" a écrit dans le message de
Comment peut-on empêcher l'écriture sur un disque dur, au niveau le
plus bas possible ?
Sous XP

Formater en NTFS et mettre les droits ad hoc.

Justement, comment trouver les permissions & droits minimum sous lesquels le
système peut toujours fonctionner ? Parce que lui, il a bien besoin
d'accéder aux disques !

Il y avait dans le temps un doc pour les permissions nécessaires à IIS4,
mais jamais trouvé de synthèse si l'on souhaite paramétrer un accès minimum
aux utilisateurs tout en ne posant aucun soucis au système... Quelqu'un
aurait ça ?
Rémy
"Philippe Boulet" a écrit dans le message de
[...]

Il existe une carte d'interface IDE-Firewire "Read Only".

Le disque est donc connecté en Firewire et impossible au niveau physique
d'écrire dessus sans le débrancher et le remettre sur une nappe IDE.

Mais c'est peut-être un peu bas comme niveau ;-)

Rémy
kazimyr
b'jour !
t'es admin et tu veux bloquer ?
Si mes souvenirs sont bons la dernière tentative de ce genre dans une grande
entreprise a débouché sur une révolte générale et un crackage total de toutes
les stations ....
( c'est une entreprise qui fabrique des avions ).
ok je suis hors sujet mais c'est de la prévention
:-)

Philippe Boulet a écrit :
[...]

Philippe Boulet
On Fri, 27 Aug 2004 09:38:29 +0200, "Rémy"
wrote:

[...]

Interessant.
Pourquoi pas une telle carte avec un commutateur matériel ?

Mais c'est peut-être un peu bas comme niveau ;-)

Le niveau serait parfait. C'est le coté pratique que péche :-)

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
Philippe Boulet
On Fri, 27 Aug 2004 08:58:08 +0200, "Dominique Vaufreydaz"
wrote:

[...]

Evidement, pas sur le disque système :-)

[...]

Je veux quand même pouvoir lire le disque.

Si tu nous disais ce que tu souhaite faire, on a peut-etre une autre
solution a te proposer...

Pouvoir me servir d'un disque comme d'un CD c'est à dire avec une
securité parfaite vis à vis des problèmes logiciels (fausse manip,
logiciel modifiant les fichiers sans demander et surtout sans prévenir
etc ...)

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
1 2