Comment interdire l'exécution des fichiers .EXE après le télécha rgement ?

Stephane
Bonjour

Lorsque IE6 télécharge un fichier .EXE, une boîte de diague propose, avant le téléchargement, les options suivantes
- Ouvri
- Enregistrer sous ..
- Annule
- Plus d'information

Si on choisit "Enregistrer sous", après le téléchargement, une seconde boîte de dialogue propose les options suivantes
- Ouvri
- Afficher le dossie
- Ferme

Je voudrais pouvoir interdire les deux options Ouvrir pour empêcher l'exécution directe des fichiers .exe comme cela se fait dans Outlook qui oblige de sauvegarder puis d'aller dans le répertoire pour exécuter le fichier

En vous remerciant d'avanc

Stéphane

Jceel
Bonjour ...Stephane qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Lorsque IE6 télécharge un fichier .EXE, une boîte de diague
propose, avant le téléchargement, les options suivantes :
* - Ouvrir
* - Enregistrer sous ...
* - Annuler
* - Plus d'informations
*
* Si on choisit "Enregistrer sous", après le téléchargement, une
seconde boîte de dialogue propose les options suivantes :
* - Ouvrir
* - Afficher le dossier
* - Fermer
*
[...]
* En vous remerciant d'avance
*
* Stéphane

c'est un simple question de bon sens... personne ne peut interdire
l'exécution d' u exe
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Stephane
Bonjour

Je vais préciser ma question

Comment faire pour empêcher l'exécution d'un fichier .exe depuis une de ces boîtes de dialogue d'internet explorer ? Je ne veux pas interdire l'exécution de fichiers .exe depuis l'explorateur Windows

Le problème est qu'une personne utilisant mon PC avec un compte limité a la mauvaise habitude d'aller sur des sites proposant l'installation de dialers et autres spywares. Dans la plupart des cas, une boîte de dialoque apparaît en proposant d'enregistrer le fichier .exe, d'ouvir le fichier ou d'annuler. La personne en question a l'habitude de confondre le bouton ouvrir et annuler (problème de dyslexie ?). Du coup, je suis obligé de nettoyer le PC chaque semaine avec des programmes anti-spywares

Ne me parlez pas de comment faire pour empêcher d'installer des contrôle activex car cela est dejà fait sur mon PC

J'ai juste besoin de savoir si on peut remplacer la boîte de dialogue de téléchargement d'internet explorer 6 par une proposant uniquement d'enregistrer le fichier

Je sais que c'est possible parce dans outlook 2000 ou XP, les pièces jointes .exe sont bloquées

En vous remerciant d'avanc

l'exécution d' u ex
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Playe

En vérité je te le dis mais sous O
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLe
seul le click droit Control+F deu
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieu
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿ
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du ne
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Compan