Comment interdire la sortie par Escape du Logon sous Windows Me et

11 réponses
Julien
J'ai un ordi en Windows 98 et un autre en Windows Millenium.
Pour chacun je voudrais obliger l'utilisateur à rentrer son mot de passe,
lors de l'ouverture de la cession de windows.
Souvent la touche "échappe" ou "escape" permet de court-circuiter le login
ou l emot de passe.
De même je souhaite que le bouton "annuler" ne permette pas de déjouer le
mot de passe et donc de poursuivre le lancement de windows.

Merci d'avance, les pros

10 réponses

1 2
Sweety
Dans le message news:,
Julien écrivait :

J'ai un ordi en Windows 98 et un autre en Windows Millenium.
Pour chacun je voudrais obliger l'utilisateur à rentrer son mot de
passe, lors de l'ouverture de la cession de windows.
Souvent la touche "échappe" ou "escape" permet de court-circuiter le
login ou l emot de passe.
De même je souhaite que le bouton "annuler" ne permette pas de
déjouer le mot de passe et donc de poursuivre le lancement de windows.

Merci d'avance, les pros

Pour moi, Win98 n'est *pas* prévu pour jouer de la sécurité.
Passer à Win 2000 ou XP est la solution.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
Julien
Merci, mais c'est pas ce genre de réponse que j'attendais, Sinon je ne me
serai pas donner le mal de poser une question pour une réponse si simple.

Ma question est précise: quelle manipulation interdit d'outrepasser le mot
de passe avec la touche escape ou échappe, lors du démarrage de windows 98 ou
Me?

Merci, et là je m'adresse aux top des pros informatiques spécialisés en
windows. ;-)

Merci d'avance
Jceel
"Julien" a écrit dans le message de news:

Merci, mais c'est pas ce genre de réponse que j'attendais, Sinon je ne me
serai pas donner le mal de poser une question pour une réponse si simple.

Ma question est précise: quelle manipulation interdit d'outrepasser le mot
de passe avec la touche escape ou échappe, lors du démarrage de windows 98
ou
Me?

Merci, et là je m'adresse aux top des pros informatiques spécialisés en
windows. ;-)

Merci d'avance

elle a éte dite souvent ici
dans le registre
HKEY_LOCAL_MACHINENetworkLogon
ajouter la clé MustBeValidated et mettre =1

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
blero
Jceel - news: :

elle a éte dite souvent ici
dans le registre
HKEY_LOCAL_MACHINENetworkLogon
ajouter la clé MustBeValidated et mettre =1

Petite précision, MustBeValidated est une clé de type Dword.
scraper
Bonjour Julien
(dans news:)
tu nous disais :

Merci, mais c'est pas ce genre de réponse que j'attendais, Sinon je
ne me serai pas donner le mal de poser une question pour une réponse
si simple.

Ma question est précise: quelle manipulation interdit d'outrepasser
le mot de passe avec la touche escape ou échappe, lors du démarrage
de windows 98 ou Me?

Merci, et là je m'adresse aux top des pros informatiques spécialisés
en windows. ;-)

je suis peut être pas un top du pro, mais je vais quand même te répondre :

pour moi aussi, toute idée de sécu de ce niveau sur Me est *illusoire* ...
même en effectuant la manip' que te dit jceel, et qui est d'ailleurs
préconisée par microsoft, tu n'es pas à l'abri de contournements, bugs, etc
...

le dernier en date ??
en faisant ce paramétrage sur une bécane sous Me ... je me suis rendu compte
que sur cette bécane, pour un utilisateur donné, s'il ne connaissait pas le
code, il lui suffisait d'en entrer un au hasard pour modifier le mot de
passe windows, et autoriser la session !!

quel intérêt, dès lors ??

si tu veux créer des multi sessions, et empêcher, par exemple, de surfer sur
internet sur une session, ou d'utilsier un matériel sur l'autre, la réponse
de Sweety est la seule bonne, désolé ... :-)

NB : ne te donne pas le mal de répondre :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Joe
Si tu veux t'adresser au top de pros,que tu peux choisir c'est 120? de
l'heure.
A ce prix il se déplacent!!

"Julien" a écrit dans le message de news:

Merci, mais c'est pas ce genre de réponse que j'attendais, Sinon je ne me
serai pas donner le mal de poser une question pour une réponse si simple.

Ma question est précise: quelle manipulation interdit d'outrepasser le mot
de passe avec la touche escape ou échappe, lors du démarrage de windows 98

ou
Me?

Merci, et là je m'adresse aux top des pros informatiques spécialisés en
windows. ;-)

Merci d'avance

Julien
Merci pour tout vos conseils, chacun à son niveau a apporté une réponse
pertinante. Finalement, cette réponse graduelle est parfaite, pr le court
terme et pr le long terme.

Merci à tous !!!!!!!
Jceel
"scraper" a écrit dans le message de news: > pour moi
aussi, toute idée de sécu de ce niveau sur Me est *illusoire* ...
même en effectuant la manip' que te dit jceel, et qui est d'ailleurs
préconisée par microsoft, tu n'es pas à l'abri de contournements, bugs,
etc
...

le dernier en date ??
en faisant ce paramétrage sur une bécane sous Me ... je me suis rendu
compte
que sur cette bécane, pour un utilisateur donné, s'il ne connaissait pas
le
code, il lui suffisait d'en entrer un au hasard pour modifier le mot de
passe windows, et autoriser la session !!

quel intérêt, dès lors ??

si tu veux créer des multi sessions, et empêcher, par exemple, de surfer
sur
internet sur une session, ou d'utilsier un matériel sur l'autre, la
réponse
de Sweety est la seule bonne, désolé ... :-)

NB : ne te donne pas le mal de répondre :-)

au fait je ne peux pas eassyer... mais est ce que poledit de win98
fonctionne sur ME...??
je serais près à la parier ??????????????,,,,,,,,,

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
scraper
Bonjour Jceel
(dans news:)
tu nous disais :

au fait je ne peux pas eassyer... mais est ce que poledit de win98
fonctionne sur ME...??
je serais près à la parier ??????????????,,,,,,,,,

je veux bien essayer .. tu connais mon adresse ? ;-)

envoie, et explique, je testerai :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Bonjour Julien
(dans news:)
tu nous disais :

Merci pour tout vos conseils, chacun à son niveau a apporté une
réponse pertinante. Finalement, cette réponse graduelle est parfaite,
pr le court terme et pr le long terme.

Merci à tous !!!!!!!

tu as compris, je l'espère, que je blaguais ! :-)
merci de ta réponse .... en attendant de apsser à XP, peut être ? ;-)

à +

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
1 2