comment inverser la colonne date ex : 2000/07/03 en 03/07/2000

Le
pat33333
bonjour,

Dans ma table, j'ai créé une colonne "date de naissance" dans laquelle j'ai
encodé les dates sous ce format "aaaa/mm/jj" car c'est plus simple pour moi
d'effectuer une requête. Je souhaite faire un publipostage à partir de ma
requête mais j'ai besoin du format "jj/mm/aaaa" et je ne parviens pas à
trouver une solution pour inverser la date dans ma requête. Et je n'ai pas
envie de tout recopier.

Merci pour votre réponse si la solution existe
Richard_35
Le #6350031
Bonjour Pat,

Je ne comprends pas : ton champ "Date de naissance" est-il de type
"Date/Heure" (dans ta table, j'entends, et pas au niveau "format
d'affichage") ?
Si oui, il n'y a aucun problème pour tester cette date, telle quelle,
dans ta requête.

A bientôt,
Richard.

"pat33333" news:
[...]

l_ours

ton publipostage le réalises tu dans word ?
si oui il te faut créer le commutateur du code de champ dans les
proporiétés de champ avancées
procédure :
clic droit sur le /champ de fusion/ du publipostage non conforme
clic droit sur /modification du champ/ de la fenetre deroulante clic
gauche sur le bouton /code de champ/
dans la barre code de champ des propriétés de champ avancées il faut
ajouter le commutateur @ "d MMMM yyyy" ce qui donne jour mois année
dans le publipostage.