comment inverser l'écriture de mots abc devient cba

wordman
j'ai écrit un texte ,une phrase,un mot exemple:"une belle plage ".
je voudrais l'inverser pour qu'elle devienne:"egalp elled enu".
comment faire?

Anacoluthe
Bonjour !!!

je voudrais l'inverser pour qu'elle devienne:"egalp elled enu". comment faire?

une macro

Tisane
Bonjour à toi aussi wordman !!!!!

j'ai écrit un texte ,une phrase,un mot exemple:"une belle plage ".
je voudrais l'inverser pour qu'elle devienne:"egalp elled enu".

Pour obtenir le résultat que tu souhaites, tu convertis ton texte en image
et tu lui fais subir une rotation horizontale, mais le résultat n'est pas
terrible sauf à passer par un autre logiciel (y compris Powerpoint).
Anacoluthe parle d'une macro. Evidemment, le résultat sera propre et rapide
à obtenir, mais s'il s'agit de la suivante (ou approchant), les lettres sont
déplacées mais pas inversées (le "b" reste un "b", etc.).
Sub TexteInverse()
Selection.TypeText StrReverse(Selection)
End Sub

...qui donnera "egalp elleb enu"...
Avec une image, même les "e" sont retournés.

Si tu veux une réponse plus détaillée et peut-être la macro d'Anacoluthe ;-)
lis d'abord la page suivante :
http://support.microsoft.com/gp/regles

--------
Tisane

JièL
Si tu veux une réponse plus détaillée et peut-être la macro d'Anacoluthe
;-)

Ca c'est de la "lèche" ou je ne m'y connais pas !!! beurk

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT