Comment inverser Prénom Nom

Le
philou36
Bonjour,
je viens de récupere un fichier où se des nom de personnes.
Malheureusement dans la cellule j'ai prénom et ensuite le nom et je
voudrai trier par ordre alphabétique.

Par la fonction TROUVE je sais où se trouve l'espace qui sépare le
prenom et le nom mais comment isoler uniquement le nom ??

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Journée.
JB

=STXT(A1;CHERCHE(" ";A1)+1;999)&" "&GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_inversePr enomNom.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 4 avr, 09:58, philou36

Philippe.R
Avec les données en colonne d :
=DROITE(D1;NBCAR(D1)-TROUVE(" ";D1))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"philou36" news:
[...]

Le #5424771
Tri direct sans colonne intermédiaire:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriPrenomNom.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 4 avr, 10:29, JB
Bonjour,

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

[...]

Bonne Journée.- Masquer le texte des messages précédents -