Comment j'ai mis un "ou" dans Spotlight

Emmanuel Thiry
Finalement je m'en suis sorti en créant un dossier intelligent à la main
. En fait un dossier intelligent n'est pas un dossier mais un fichier
texte. Par exemple pour trouver les documents situés dans le dossier
Documents de l'utilisateur et2 et dont le nom contient toto ou titi, ça
donnerait :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CompatibleVersion</key>
<integer>0</integer>
<key>RawQuery</key>
<string>(kMDItemDisplayName = '*toto*'cd || kMDItemDisplayName =
'*titi*'cd) </string>
<key>SearchCriteria</key>
<dict>
<key>FXScopeArrayOfPaths</key>
<array>
<string>/Users/et2/MesDocuments</string>
</array>
</dict>
<key>Version</key>
<string>10.4.6</string>
</dict>
</plist>

Enregistrer dans un fichier texte tout simple (pas RTF) sous le nom
TotoEtTiti.savedSearch et voilà ! Un dossier intelligent TotoEtTiti tout
neuf que quand je l'ouvre dans le Finder il y a ce que je cherchais dedans.

Manu

pere.noel
Emmanuel Thiry wrote:

Finalement je m'en suis sorti en créant un dossier intelligent à la main
. [...] ça
donnerait :
[...]
<key>RawQuery</key>
<string>(kMDItemDisplayName = '*toto*'cd || kMDItemDisplayName > '*titi*'cd) </string>

perso j'ai mis :

<string>(kMDItemDisplayName = '*.html'cd || <idem pour htm, txt et
pdf>)</string>

Où as-tu trouvé la syntaxe ???

<key>SearchCriteria</key>
[...]

[...]

oui, ça a même été reconnu comme fichier "spécial" par TextMate (icône).

mais ce "dossier" intelligent comment s'en sert-on ???

je suis complétement ignare avec SplotLight...
--
Père Noël

Emmanuel Thiry
""Père Noël"" a écrit dans le message de
news: 1hq80r9.x68i2g13dvodpN%
Emmanuel Thiry wrote:

Finalement je m'en suis sorti en créant un dossier intelligent à la main
. [...] ça
Où as-tu trouvé la syntaxe ???

Je n'ai pas trouvé la structure du fichier XML, je me suis juste contenté de
créer un dossier intelligent dans le Finder, de voir comment il était fichu
avec un éditeur de texte (pas TextEdit) et de faire des essais.
Quant à la syntaxe de la condition exprimée dans l'élément <string> je me
suis appuyé sur les pages suivantes :
http://developer.apple.com/documentation/Carbon/Reference/MetadataAttributesRef/index.html#//apple_ref/doc/uid/TP40001689
http://developer.apple.com/documentation/Carbon/Conceptual/SpotlightQuery/Concepts/QueryFormat.html#//apple_ref/doc/uid/TP40001849
(posté par Hervé il y a quelques jours, merci à lui)

<key>SearchCriteria</key>
[...]

[...]

Tout simplement en double-cliquant sur dossier intelligent (icône de dossier
rose avec une roue dentée dessus) dans le Finder.
Par contre on ne pourra pas modifier le dossier intelligent ainsi créé
depuis le Finder.

je suis complétement ignare avec SplotLight...

Faut-dire aussi que ce n'est pas simple, comme si Apple n'avait pas été au
bout de la logique. Vivement Spotlight 2 !

Manu

pere.noel
Emmanuel Thiry wrote:

[...]
<snip/>

OK, merci pour ces infos !

<key>SearchCriteria</key>
[...]

[...]

ah merdum, c'est particuliérement simple et sa roul super bien ))))

je peux maintenant d'un coup de doble click avoir tous mes fichiers de
docum sous le coude...

me reste à savoir pourquoi-comment faire une recherche par ontenu...

je suis complétement ignare avec SplotLight...

Faut-dire aussi que ce n'est pas simple, comme si Apple n'avait pas été au
bout de la logique. Vivement Spotlight 2 !

ach !

ce matin je me suis aperçu d'une inconsistence OS X :

quand je vide la corbeille par le dock => no problemeo...
si je vide la corbeille par pom + shift + <-- là j'ai droit à une
message de demande de confirmation ???

en tout k merci pour ce tuyau !
--
Père Noël

pere.noel
Benoit Leraillez wrote:

il est beaucoup plus facile de faire une faute de
frappe qu'une erreur de souris

Euh... tu parles pour toi, je n'ai pas de gomme alors je ne fais pas de
"faute" de frappe ;-)
--
Père Noël