comment je peux faire que ma base acces soit un petit programme?

radu
Bien que l'objet, je viens de faire une petit base acces avec un formulaire.
je veux que ce formulaire soit un executable et qu'il soit le seul qui
apparaîse sur l'ecran. J'ai tout essaye, mais je n'arrive pas

Thierry (ze Titi)
*Bonjour* à toi aussi radu !

Bien que l'objet, je viens de faire une petit base acces avec un formulaire.
je veux que ce formulaire soit un executable et qu'il soit le seul qui
apparaîse sur l'ecran.
Jusqu'à preuve du contraire, Access ne génère pas et ne génèrera jamais

d'exécutable. La seule façon "d'exécuter" une base Access, c'est
d'utiliser Access ou son runtime.

J'ai tout essaye
C'est à dire ?

mais je n'arrive pas
Pas étonnant... :o)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gloops
radu a écrit, le 21/11/2007 13:50 :
Bien que l'objet, je viens de faire une petit base acces avec un formul aire.
je veux que ce formulaire soit un executable et qu'il soit le seul qui
apparaîse sur l'ecran. J'ai tout essaye, mais je n'arrive pas

Bonjour,

Il s'agirait d'être clair sur les objectifs.

Il s'agit qu'un formulaire s'ouvre automatiquement lorsqu'on ouvre la
base ? Outils / Démarrage, "Afficher formulaire/page".

Il s'agit que l'utilisateur final puisse utiliser l'application sans
disposer d'une licence Access ? Kit de développement Access, voir si te
Microsoft. Il y a un supplément à payer pour le kit, mais dans le cas de
nombreux utilisateurs, ça fait finalement moins cher de payer un kit que
quelques centaines de licences.

Si c'est autre chose, il faut préciser.

Fabien
[...]

Salut,

Autre solution : Un convertisseur MDB->exe .
J'en ai vu sur le net. Pas tester pour des applis complexes. A voir.

3stone
Salut,

"Fabien"
| Autre solution : Un convertisseur MDB->exe .
| J'en ai vu sur le net. Pas tester pour des applis complexes. A voir.

Oui, cela ce "vend" cela sur le net...
(mais aussi des softs censés aider à prédire les bons numéros du Loto ;-))

Le sujet revient régulièrement, et jusqu'à présent personne n'a pu dire : j'ai fait !

Autre légende urbaine: la fameuse "décompilation" d'une base MDE.
Ou la modification d'une MDE, qui, lorsque l'on y regarde plus près,
ne permet que d'ajouter une macro, mais pas question de modifier ou
d'ajouter du code VBA...

Quand je veux de l'eau, je ne demande pas au sourcier, j'ouvre plutôt le robinet.

:o))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
Salut,

"Fabien"
> [...]

d'ajouter du code VBA...

Quand je veux de l'eau, je ne demande pas au sourcier, j'ouvre plutôt le robinet.

Salut 3stone

Alors c'est que des escrocs ;-)
http://www.diamondedge.com/products/Convert-Access-to-VB.html
http://www.pcapps.com/Home/Services/Access_To_VB_Conversion.aspx
http://www.granite.ab.ca/Access/accesstovb.htm
et d'autres peut-être ...

3stone
Salut,

"Fabien"
| Alors c'est que des escrocs ;-)
| http://www.diamondedge.com/products/Convert-Access-to-VB.html
| http://www.pcapps.com/Home/Services/Access_To_VB_Conversion.aspx
| http://www.granite.ab.ca/Access/accesstovb.htm

Le premier est un "site" fait avec un vieux "Visual Page 2.0 for Windows"
qui date de 98... le second parle plutôt de migration et le dernier est
une collection de lien...

Pour l'histoire, il y a un temps on s'était mis à plusieurs à vouloir tester
un de ces convertisseurs miracle.
En "automatique" il arrivait à extraire l'image des formulaires, mais sans
le moindre VB(A) et encore moins de trace de nos fameux événement
sur les formulaires et autres objets...
Ceci dit, ils ont peut être amélioré l'outil...

Par contre, lorsque l'on regarde les prix ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
3stone a écrit, le 22/11/2007 13:37 :
Par contre, lorsque l'on regarde les prix ;-(

Salut,

Je le voyais venir, celui-là.

Il faut déjà une licence Access, ajouter un tel outil, au final il faut
se demander si l'économie est vraiment énorme par rapport à VB6, dont
Microsoft ne cesse de nous rabâcher qu'il est mort, mais qui continu e
quand même à être pratiqué par un nombre pas si né gligeable de personnes
à qui poser une question quand le besoin s'en fait sentir.

Ou alors par rapport au développement .Net, pour lequel on trouve de s
outils en téléchargement gratuit, sous réserve d'être prêt à s'y mettre.