comment je peux transformer des donnes excel X et Y en fichier DX.

ali
j ai des donne que j ai releve pas gps ( coordonnes des point xet y ) et je
lais saisi sur excel je veux les transfomer en fichie dxf

Philippe.R
Bonjour ali,
AMHA, il faut regarder du côté du logiciel de dessin comment importer les
coordonnées saisies.
Pour être sur d'avoir bien structuré les données dans le fichier Excel, le
mieux est probablement de faire un export depuis le logiciel et de regarder
ce que ça donne.
Piloter Autocad(par exemple) depuis Excel, ça me semble un peu coton.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"ali" a écrit dans le message de
j ai des donne que j ai releve pas gps ( coordonnes des point xet y ) et je
lais saisi sur excel je veux les transfomer en fichie dxf

j.a.rouiller
On 9 sep, 21:20, ali wrote:
j ai des donne que j ai releve pas gps ( coordonnes des point xet y ) et je
lais saisi sur excel je veux les transfomer en fichie dxf

Bonjour Ali,

En supposant que les coordonnées x et y de vos points sont déjà dans
un système projeté, vous pouvez les exporter dans un fichier texte et
utiliser ensuite ce service pour créer un DXF de vos points :

http://www.altipoint.com/cgiContouring/docContouring.fr.htm

Ce service s'appelle "Courbes de niveau et relief", mais il permet
également d'injecter des points.
Pour l'utiliser, vous avez besoin du navigateur Microsoft Internet
Explorer 6.
Ce navigateur doit être configuré de sorte à permettre l'exécution de
code JavaScript car l'interface du service en a besoin.

L'import des points ce fait via un simple fichier texte où chaque
ligne donne les coordonnées x y z d'un point.
Pour la coordonnée z, vous pouvez mettre la même altitude (p. ex . 0)
si tous vos points sont à la même altitude.
Les séparateurs de coordonnées possibles sont l'espace, la tabulation,
la virgule et le point-virgule.

Un code d'accès est nécessaire pour accéder aux fonctionnalités
avancées comme la création d'un DXF.
Je vous envoie volontiers un tel code si vous le souhaitez.

Pour le format DXF, cet outil en ligne peut délivrer à différentes
échelles :
- un fichier de points,
- des courbes de niveau,
- un carroyage autour des points injectés,

D'autres produits sont également disponibles mais dans d'autres
formats.

Meilleures salutations.

Julien Rouiller