comment le journal de TF1 participe à l'Inflation : 13 Euros l'Ampoule basse conso.

3 réponses
trallala
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4126181,00-le-journal-televise-du-23-octobre-2008-20h-.html

à 13 minutes 40

Une Ampoule Basse consommation, 13 Euros !!!!!!!

Diantre

Evidemment, c'est pas la Ferrari à 100 000 Euros par mois
qui va s'offusquer du prix d'une ampoule à 13 Euros

PS : les Basses Conso coûtent de 2 à 12 Euros, et c'est pas les plus chère
les meilleures.................

il faut tester plusieurs marques, car
on peut pas se fier aux étiquettes...........

j'ai des Energetic à 3 Euros qui sont formidables, mais j'en touve plus, si
quelqu'un a une piste, merci

Sinon des Lexman un peu moins bien, mais coutent le double....plus de 6
Euros

et surtout une floppée de IKEA que je trouvais bien
il y a 1 an, mais comparés au dernières, c'est
effectivement "veillées funèbres et crématoriums", je vais les
fouttre à la déchèterie ( $$$ (:-( )

3 réponses

Pierre Maurette
trallala, le 24/10/2008 a écrit :
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4126181,00-le-journal-televise-du-23-octobre-2008-20h-.html

à 13 minutes 40

Une Ampoule Basse consommation, 13 Euros !!!!!!!

Vous savez, ce genre de raccourci n'est pas propre à TF1. Vous semblez
collé à votre écran bloqué sur cette chaîne, pour vomir vos messages.
Mais regardez un peu France 2, ça n'a jamais été reluisant, et
actuellement ça évolue vers le sordide. Et France 2, c'est du service
public.
Pour le prix des ampoules, ce genre de dérive est assez systématique.
S'il y a des bases de données - au sens large - permettant à un
journaliste de trouver le prix standard d'un service ou d'un produit,
il est évident que beaucoup de monde préfère que ce soit le prix
maximum relevé qui y figure. Aux USA, c'est une institution, il y a un
prix catalogue, qui permet aux commerçants d'afficher systématiquement
un énorme rabais, et les journalistes spécialisés ont un mot pour
désigner le prix de vente raisonnable réel, "street price" il me
semble.
Plus embêtant, en France, une erreur systématique sur le montant du RMI
pour un célibataire. Il est donné au maximum, mais ce maximum n'est pas
servi, et de loin, si par exemple la personne est hébergée
gratuitement, touche une aide au logement, etc.

Diantre

Evidemment, c'est pas la Ferrari à 100 000 Euros par mois
qui va s'offusquer du prix d'une ampoule à 13 Euros

PS : les Basses Conso coûtent de 2 à 12 Euros, et c'est pas les plus chère
les meilleures.................

il faut tester plusieurs marques, car
on peut pas se fier aux étiquettes...........

La procédure à adopter par un particulier pour mener ces tests de façon
économiquement viable m'échappe un, si on considère la fourchette des
prix et la durée de de vie des produits...

--
Pierre Maurette
Karadoc de Vannes
Pierre Maurette wrote:
Plus embêtant, en France, une erreur systématique sur le montant du
RMI pour un célibataire. Il est donné au maximum, mais ce maximum
n'est pas servi, et de loin, si par exemple la personne est hébergée
gratuitement, touche une aide au logement, etc.

Encore heureux ! Marre de tout ces assistés...
Karadoc de Vannes
T'as pensé a ouvrir un blog ?