Comment jumeler deux feuilles

1 réponse
daniel.st-jacques
Bonjour

J'ai plusieurs feuilles donc le gabarit est identique.

Des modifications mineures ont été apportées aux copies de la feuille
primaire.

Je dois maintenant réunir l'ensemble des modifications en une seule
feuille.

exemple:
Une feuille créée pour la comptabilité a été distribuée à chaque
département de la compagnie. Ceux-ci ont apporté leurs corrections et
je dois reprendre ces feuilles pour n'en faire qu'une seule.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un outils pour permettre de faire ce
type de travail sans avoir a prendre manuellement chacune des
corrections et les copiées dans la feuille principale?

1 réponse

AV
Question peu précise donc orpheline....;-)

Avec plein d'hypothèses :
- Dans ton classeur tu as regroupé la feuille "Primaire" à partir de laquelle se
feront les comparaisons et les feuilles importées
- Toutes les feuilles ont strictement la même structure
- Dans ta feuille nommée "Primaire", la plage des cellules dans lesquelles il
peut y avoir des modifs est nommée "PlageModifs" (sélection par Ctrl et siaise
du nom dans la barre des noms
- Les feuilles importées sont en position(index) 2 à 4(à adapter)

A tester :
Sub zz_Parcourt_Modifs()
For Each C In [PlagesModifs]
For i = 2 To 4 'Feuilles à parcourir (à adapter)
x = Range(Sheets(i).Name & "!" & C.Address).Value
If x <> C.Value Then Range("Primaire!" & C.Address) = x
Next
End Sub

AV