Comment lancer une appli nouvellement installée

Rasmus
Bonjour à tous,

Sous Debian, Ubuntu etc..., avec un bureau Gnome, savez vous comment on
peut savoir dans quel menu sera accessible le lanceur d'une application
nouvellement installée - à partir, par exemple de Synaptic?

Je donne un exemple:
- Je viens d'installer Calibre (pour éditer des Epubs)
- En cherchant, je trouve le lanceur "Calibre" dans le menu "Menu
Principal/Bureautique"
Bon là c'est facile et logique, mais parfois on a du mal trouver le lanceur

Merci
RAS'

Nicolas George
Rasmus , dans le message <53ffb1db$0$2335$, a
écrit :
Sous Debian, Ubuntu etc..., avec un bureau Gnome, savez vous comment on
peut savoir dans quel menu sera accessible le lanceur d'une application
nouvellement installée - à partir, par exemple de Synaptic?

ssecem ~ $ dpkg -L calibre | grep '.desktop$'
/usr/share/applications/lrfviewer.desktop
/usr/share/applications/ebook-viewer.desktop
/usr/share/applications/calibre-gui.desktop
ssecem ~ $ cat /usr/share/applications/calibre-gui.desktop
Yliur
Le Fri, 29 Aug 2014 00:48:58 +0200
Rasmus a écrit :

[...]

Il n'y a pas un champ de saisie qui permet de taper une partie du nom
du logiciel dans le menu ?
jp willm
Le 29/08/2014 00:48, Rasmus a écrit :
[...]

Alt+F2 et saisir le nom de l'application ou dans un terminal.

Pour éditer les menus en mode "souris" :

Il y avait dans gnome la possibilité d'éditer le "menu" en passant par
un clic droit sur ce dernier.

Sous xubuntu (xfce) on a un "Editeur de menus" dans le gestionnaire de
paramètres.

Pour Unity, voir :

http://www.clapico.com/2011/05/08/unity-7/

http://www.le-libriste.fr/ubuntu/configuration-dunity/

--
jp willm
Baton .rouge
On Fri, 29 Aug 2014 00:48:58 +0200, Rasmus wrote:

[...]

En complément des réponses, utilise un launcher.
Personnelement, je n'utilise plus les menu démarrer et autre.

Le launcher que j'utilise :
http://doc.ubuntu-fr.org/synapse
Dispo pour la majorité des distribution.
Je l'active avec CTRL-ESPACE et je tape le nom du programme ou du document :
fire -> me propose firefox.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
jp willm
Le 29/08/2014 18:18, Baton .rouge a écrit :

[...]

C'est ce type de "launcher" que j'ouvre depuis des lustres à l'aide de
la combinaison Alt+F2 sous gnome, kde, unity ou xfce

--
jp willm
Baton .rouge
On Fri, 29 Aug 2014 22:00:14 +0200, jp willm wrote:

[...]

Sauf qu'il est beaucoup plus complet et il a même des plugin (ssh, dictionnaire,...)

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
jp willm
Le 29/08/2014 23:58, Baton .rouge a écrit :

Sauf qu'il est beaucoup plus complet et il a même des plugin (ssh, dictionnaire,...)

C'est original comme concept si l'on voit l'intérêt d'une indexation des
fichiers (zeitgeist).

Baton .rouge
On Sat, 30 Aug 2014 07:47:46 +0200, jp willm wrote:

[...]

Je cherche la même chose pour windows.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
william
On 2014-08-30, Baton rouge wrote:
[...]

ben beaucoup de ces soft sont porté sur windows