comment lancer un screen saver par commande

Le
Maurice
Bonjour:

j'aimerais activer un screen saver immédiatement et par commande, est-ce que
c'est possible??

Merci d'avance

Maurice
Christian ASTOR
Le #20991771
On 17 jan, 11:58, "Maurice"
j'aimerais activer un screen saver immédiatement et par commande, est-c e que
c'est possible??

Comme pour un exe, avec /s
(ShellExecute(), CreateProcess(), WinExec(), ...)
ex =>
WinExec("c:\windows\system32\ssbezier.scr /s", SW_SHOWNORMAL);
Jean-Claude BELLAMY
Le #20992981
"Maurice" discussion : hiuqgk$kfn$
Bonjour:

j'aimerais activer un screen saver immédiatement et par commande, est-ce
que c'est possible??

OUI
J'ai écrit un utilitaire qui le fait, en lançant l'économiseur en cours, et
avec gestion du mot de passe (ce que ne fait pas un bête "exec" du fichier
.scr)
Pour cela, j'envoie un message WM_SYSCOMMAND avec le paramètre
SC_SCREENSAVE.

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#setscr

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

Merci
Maurice
Le #20993361
"Jean-Claude BELLAMY" news:4b531edf$0$921$

[...]

Sébastien
Le #21039561
On 17 jan, 11:58, "Maurice"
[...]

ou en invite de commandes:

start c:dossierscreensaver.scr /s et pour avoir la config du
screensaver pareil sauf n'ajoute pas /s