Comment lancer une commande de compression de fichier avec winzip?

1 réponse
Michel Angelosanto
Bonjour,

Je voudrais compresser un fichier avec winzip juste après son enregistrement
en VBA.

Jusqu'a maintenant, je lançais un fichier batch contenant la ligne de
commande pkzip avec un shell() mais je ne peux pas utiliser de nom long et
le nom du fichier change a chaque fois.

Quelqu'un a t-il déja pratiqué winzip en ligne de commande?

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr

1 réponse

MichDenis
Bonjour Michel,

Voici 2 procédures... je ne connais pas leur auteur ....

'---------------------------------
Sub Compresser()
'Cette procédure va compresser les fichiers inclus dans le répertoire
"D:temp200112010021" et les placer dans l'archive
'"C:tmpzaza.zip"
Const CheminWinZip = "C:Program FilesWinZip" 'Répertoire ou est installé
WinZip
Const NomArchive = "C:tmpzaza.zip" 'Nom du fichier Zip a créér
Const QuelFichier = "D:temp200112010021" 'Nom du dossier à compresser
'Const QuelFichier = "C:tmpzaza.txt" 'Nom du fichier à compresser
Shell (CheminWinZip & "winzip32.exe -a " & NomArchive & " " & QuelFichier)
'execution
End Sub

'---------------------------------
Sub Compresser_Plusieurs_fichiers()
'Cette procédure va "lire" le fichier "C:tmpzaza.txt" et compresser les
'fichiers lus dans l'archive "C:tmpzaza.zip"
'Ici le fichier zaza.txt contient
'C:tmptest.doc
'C:tmptest.zip
'C:tmptest.xls
'Attention, une ligne par fichier
Const CheminWinZip = "C:Program FilesWinZip" 'Répertoire ou est installé
WinZip
Const NomArchive = "C:tmpzaza.zip" 'Nom du fichier Zip a créér
Const QuelFichier = "C:tmpzaza.txt" 'Nom du fichier comprenant les
fichiers à inclure
Shell (CheminWinZip & "winzip32.exe -a " & NomArchive & " @" & QuelFichier)
'execution
End Sub
'---------------------------------

Salutations!

"Michel Angelosanto" a écrit dans le message de news: 4230bdd4$0$9514$
Bonjour,

Je voudrais compresser un fichier avec winzip juste après son enregistrement
en VBA.

Jusqu'a maintenant, je lançais un fichier batch contenant la ligne de
commande pkzip avec un shell() mais je ne peux pas utiliser de nom long et
le nom du fichier change a chaque fois.

Quelqu'un a t-il déja pratiqué winzip en ligne de commande?

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr