Comment lancer xmame en console

1 réponse
Franssoa
Bonjour

J'ai récupéré un pc que je voudrais transformer en borne Mame.
J'y ai installé (x)ubuntu et xmame.
Pas de problème particulier pour lancer xmame.x depuis une console sous
xfce.
Par contre je souhaiterais lancer xmame sans avoir à charger
d'environement graqhique au démarrage du PC, donc en utilisant
xmame.svga ou xmame.sdl.

Mais que ce soit l'un ou l'autre, impossible d'avoir un affichage.
xmame.svga me configure mon écran en je ne sais quelle petite résolution
(logique) mais semble planter après ça. xmame.SDL met une erreur "unable
to open mouse".
Quelqu'un a-t-il une expérience là dedans ?

franssoa

1 réponse

Nicolas George
Franssoa , dans le message <4c924835$0$4017$, a
écrit :
Mais que ce soit l'un ou l'autre, impossible d'avoir un affichage.

Les accès à la carte graphique par autre chose que le serveur X11 sont moins
bien maintenus, et souvent largement moins efficaces.

Lance un serveur X11 avec juste ce que tu veux comme clients, par exemple en
appelant xinit avec comme client un script de ta fabrication.