Comment lever toutes les sécurités

6 réponses
gebi25
On savait que Vista mettait le paquet sur la sécurité! Mais comme beaucoup
je considére qu'il va beaucoup trop loin. Notamment lorsque qu'on l 'utilise
en domestique et que l'on a comme moi 5 PC à relier, ça devient vite le
cauchemar, alors que sous XP il suffisait de mettre les volumes en partage.
N'y a-t-il pas une astuce pour mettre par défaut tous les volumes et toutes
les ressources en partage total sur tous les PC au sein du réseau local, au
moins dans un premier temps et ensuite de restreindre l'accès en fonction
des besoins.
Sans quoi avec l'ouverture des droits, la gestion de mots de passe, l'UAC je
ne m'en sors pas et je vais être obligé de revenir à XP. Dans beaucoup de
cas, pour de petits réseaux internes, c'est la confiance qui est le principe
général et les restrictions qui sont l'exception. Or Vista, à juste titre
pour des besoins professionnels, fonctionne sur le schéma inverse. Suis je
le seul à m'arracher les cheveux, et y a t-il des "raccourcis".

6 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir,

commencez pour voir par désactiver sous vista le partage protégé par mot de
passe dans panneau de
configuration, Réseau et Internet, Centre de Réseau et Partage.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"gebi25" wrote in message
news:
On savait que Vista mettait le paquet sur la sécurité! Mais comme beaucoup
je considére qu'il va beaucoup trop loin. Notamment lorsque qu'on l
'utilise en domestique et que l'on a comme moi 5 PC à relier, ça devient
vite le cauchemar, alors que sous XP il suffisait de mettre les volumes en
partage.
N'y a-t-il pas une astuce pour mettre par défaut tous les volumes et
toutes les ressources en partage total sur tous les PC au sein du réseau
local, au moins dans un premier temps et ensuite de restreindre l'accès en
fonction des besoins.
Sans quoi avec l'ouverture des droits, la gestion de mots de passe, l'UAC
je ne m'en sors pas et je vais être obligé de revenir à XP. Dans beaucoup
de cas, pour de petits réseaux internes, c'est la confiance qui est le
principe général et les restrictions qui sont l'exception. Or Vista, à
juste titre pour des besoins professionnels, fonctionne sur le schéma
inverse. Suis je le seul à m'arracher les cheveux, et y a t-il des
"raccourcis".

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

Dans votre situation (5 pc à la maison) la solution viendra peut etre avec
Windows Home Server.
https://connect.microsoft.com/WindowsHomeServer

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confère AUCUNS DROITS

"gebi25" wrote in message
news:
On savait que Vista mettait le paquet sur la sécurité! Mais comme beaucoup
je considére qu'il va beaucoup trop loin. Notamment lorsque qu'on l
'utilise en domestique et que l'on a comme moi 5 PC à relier, ça devient
vite le cauchemar, alors que sous XP il suffisait de mettre les volumes en
partage.
N'y a-t-il pas une astuce pour mettre par défaut tous les volumes et
toutes les ressources en partage total sur tous les PC au sein du réseau
local, au moins dans un premier temps et ensuite de restreindre l'accès en
fonction des besoins.
Sans quoi avec l'ouverture des droits, la gestion de mots de passe, l'UAC
je ne m'en sors pas et je vais être obligé de revenir à XP. Dans beaucoup
de cas, pour de petits réseaux internes, c'est la confiance qui est le
principe général et les restrictions qui sont l'exception. Or Vista, à
juste titre pour des besoins professionnels, fonctionne sur le schéma
inverse. Suis je le seul à m'arracher les cheveux, et y a t-il des
"raccourcis".

gebi25
La solution provisoire que j'ai trouvée, finalement assez fonctionnelle,
c'est de se donner des règles de nommages communes de sous répertoires en
utilisant systématiquement les répertoires "public" pour tous ce qui
partagé. L'inconvénient est en revanche l'impossibilité d'avoir des partages
"croisés" spécifiques entre PC.

Effectivement le Home server serait sans doute la solution, mais il faut
faire preuve de patience.
A moins qu'une beta soit dispo?

Merci

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Dans votre situation (5 pc à la maison) la solution viendra peut etre avec
Windows Home Server.
https://connect.microsoft.com/WindowsHomeServer

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confère AUCUNS DROITS

"gebi25" wrote in message
news:
On savait que Vista mettait le paquet sur la sécurité! Mais comme
beaucoup je considére qu'il va beaucoup trop loin. Notamment lorsque
qu'on l 'utilise en domestique et que l'on a comme moi 5 PC à relier, ça
devient vite le cauchemar, alors que sous XP il suffisait de mettre les
volumes en partage.
N'y a-t-il pas une astuce pour mettre par défaut tous les volumes et
toutes les ressources en partage total sur tous les PC au sein du réseau
local, au moins dans un premier temps et ensuite de restreindre l'accès
en fonction des besoins.
Sans quoi avec l'ouverture des droits, la gestion de mots de passe, l'UAC
je ne m'en sors pas et je vais être obligé de revenir à XP. Dans beaucoup
de cas, pour de petits réseaux internes, c'est la confiance qui est le
principe général et les restrictions qui sont l'exception. Or Vista, à
juste titre pour des besoins professionnels, fonctionne sur le schéma
inverse. Suis je le seul à m'arracher les cheveux, et y a t-il des
"raccourcis".

Jean-Claude BELLAMY
"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Dans votre situation (5 pc à la maison) la solution viendra peut etre avec
Windows Home Server.
https://connect.microsoft.com/WindowsHomeServer

Ah que oui !!!
Une pure merveille ce WHS !!
Encore quelques petits bugs, mais vraiment, c'est super!

Je suis absolument enthousiaste pour ce produit génial et agricole (=
simple, robuste, fiable, sans chichis, intuitif).
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

J'aimerais bien pouvoir distribuer des invitations pour le beta-test, mais
elles sont données au compte-goutte, dommage ! :-(

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

FG
Tout à fait du même avis. Vista rebutera l'utilisateur moyen, parce que
trop pénible à utiliser, à l'installation.

Je comprend bien qu'il s'agit pour Microsoft de ne plus essuyer le reproche
de vulnérabilité aux virus et autres microbes. Mais il aurait mieux fallu
s'agissant de l'utilisateur moyen, d'une mise en garde assortie d'ocônes
d'installation des diverses sauvegardes. Avec explications.

"gebi25" wrote in message
news:
On savait que Vista mettait le paquet sur la sécurité! Mais comme
beaucoup je considére qu'il va beaucoup trop loin. Notamment lorsque
qu'on l 'utilise en domestique et que l'on a comme moi 5 PC à relier, ça
devient vite le cauchemar, alors que sous XP il suffisait de mettre les
volumes en partage.
N'y a-t-il pas une astuce pour mettre par défaut tous les volumes et
toutes les ressources en partage total sur tous les PC au sein du réseau
local, au moins dans un premier temps et ensuite de restreindre l'accès
en fonction des besoins.
Sans quoi avec l'ouverture des droits, la gestion de mots de passe, l'UAC
je ne m'en sors pas et je vais être obligé de revenir à XP. Dans beaucoup
de cas, pour de petits réseaux internes, c'est la confiance qui est le
principe général et les restrictions qui sont l'exception. Or Vista, à
juste titre pour des besoins professionnels, fonctionne sur le schéma
inverse. Suis je le seul à m'arracher les cheveux, et y a t-il des
"raccourcis".

JokuHech
Bonjour.

Testé sur un réseau local en mode "public".
J'ai pris le dossier utilisateurs => Public, et je l'ai mis en partage via
bouton droit Propiétés puis partage ensuite bouton Partage avancé.
Tous les postes de mon réseau voient ce dossier partagé, y ont accès en
lecture et écriture, puisque j'ai autorisé tout le monde. Mon Windows 2000
Pro, qui me sert pour mon accès données et sauvegardes, le voit sans
problèmes, et y accède également sans problèmes. Ceci sans avoir à donner de
password et sans voir (pour le moment) de restriction.

Mon réseau local => Modem Freebox (transparent) => Switch routeur (firewall
actif) => 4 postes en ethernet.

JoK.

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

commencez pour voir par désactiver sous vista le partage protégé par mot
de passe dans panneau de
configuration, Réseau et Internet, Centre de Réseau et Partage.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"gebi25" wrote in message
news:
On savait que Vista mettait le paquet sur la sécurité! Mais comme
beaucoup je considére qu'il va beaucoup trop loin. Notamment lorsque
qu'on l 'utilise en domestique et que l'on a comme moi 5 PC à relier, ça
devient vite le cauchemar, alors que sous XP il suffisait de mettre les
volumes en partage.
N'y a-t-il pas une astuce pour mettre par défaut tous les volumes et
toutes les ressources en partage total sur tous les PC au sein du réseau
local, au moins dans un premier temps et ensuite de restreindre l'accès
en fonction des besoins.
Sans quoi avec l'ouverture des droits, la gestion de mots de passe, l'UAC
je ne m'en sors pas et je vais être obligé de revenir à XP. Dans beaucoup
de cas, pour de petits réseaux internes, c'est la confiance qui est le
principe général et les restrictions qui sont l'exception. Or Vista, à
juste titre pour des besoins professionnels, fonctionne sur le schéma
inverse. Suis je le seul à m'arracher les cheveux, et y a t-il des
"raccourcis".