Comment lier 2 tables dans Access pour n'en faire qu'une seule?

cricri66
J'ai 2 tables ayant les mêmes colonnes, mais la 1ère étant pour des clients
commerciaux et la seconde pour des clients particuliers. Je voudrais garder
ces 2 tables séparer, mais en créer une 3e pour les réunir tout en les triant
par ordre alphabétique et il faudrait que si je change les données dans une
des tables, qu'elles se modifient automatiquement dans la 3e.

Thierry (ze Titi)
*Bonjour* à toi aussi, cricri66 !

Ce que tu demandes s'appelle une requête Union...

SELECT * FROM table1
UNION
SELECT * FROM table2
ORDER BY leChampATrier

Si tu repasses par ici, merci de jeter un oeil à
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse

Dans ton message
du mercredi 10/10/2007 jour de Saint Ghislain, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

cricri66
Bonjour Thierry!

Je suis sincèrement désolée, je n'ai pas voulu te paraître impolie. J'ai
seulement voulu être brève, sans plus. De toute façon, je ne crois pas que
ce soit très poli de ta part non plus de me répondre de cette façon.

[...]

Thierry (ze Titi)
Je suis sincèrement désolée, je n'ai pas voulu te paraître impolie. J'ai
seulement voulu être brève, sans plus. De toute façon, je ne crois pas que
ce soit très poli de ta part non plus de me répondre de cette façon.

La brièveté n'a jamais empêché la politesse...
D'autre part, j'ai au moins pris le temps de répondre à ta question. Il
n'est pas évident que d'autres l'auraient fait (quoique coommençant à
bien connaître certains contributeurs, ils l'auraient fait quand
même...) Pourquoi ? Parce que ce forum est "tenu" par des bénévoles qui
n'ont pour remerciement que la politesse et éventuellement le retour
des personnes qui, comme toi, posent des questions. Le principe du
bénévolat est que, par définition, rien n'est attendu en retour. Par
respect pour le temps et les compétences donnés, il est de bon ton
d'adopter un minimum de courtoisie, d'où la réponse un peu sèche
donnée.

Je suis navré si j'ai pu te froisser, j'espère simplement que mes
explications t'auront aidé à comprendre (sans fordément l'accepter)
cette réaction.