Comment lier 2 tables Excel sous la même requete

MJD
Bonjour,

voilà mon problème

Je vousdrais utiliser Excel pour faire une requete qui met en jeu 2 fichiers
Excel

Je sais créer une table à partir d'un fichier excel mais je souhaiterais
ajouter une nouvelle table provenant d'un autre fichier excel. Et là
apparemment il ne veut pas.

Merci à tout ceux qui peuvent m'aider

MJD

LeSteph
Bonsoir Mjd,

1 Dans chacun des deux fichiers Définir un nom
correspondant aux 2 plages de datas
matable1
matable2
'par exemple)
2 puis fermer enregistrer
3 Ensuite depuis un nouveau classeur destiné à faire cette requête
Menu Données .D Externes .Creeer req .Excel Files
Query va s'ouvrir
4 dans la boiboite sélectionne les deux fichiers l'un après l'autre
à l'aide du >>>>>
envoies les tables (que tu as définies) vers la droite
5 un mess erreur apparait ..ok!
6 msquery te permettra sur sélection d'un champ indexant les valeurs d'une
des tables de la relier à l'autre (de même type).
il suffit de sélectionner un champ en maintenant le bouton de souris appuyé
et de l'emmener vers le champ correspondant de l'autre table.
un trait apparaitra
dblclic dessus permet de définir le type de jointure souhaité

7 La partie inférieure de l'écran msquery sert à y placer les champs que tu
veux dans le résultat de la requête.

Après il faut dans le menu de fichier de MsQuery renvoyer vers Msexcel

lSteph

"MJD" a écrit dans le message de news:

[...]

MJD
Bonjour ISteph

Merci pour ta réponse, tu es un(e) génie

Cela fait 2 semaines que je demande de l'aide autour de moi et personne ne
peut me répondre (je bosse dans une grande banque où il y a un service d'aide
aux utlisateurs : chercher l'erreur !!!)

La solution est donc de donner un nom à chacune des plages de données des
fichiers. Je le teste tout de suite

Merci encore .

MJ

Pounet95
Bonjour,
Je crois y voir la même que mon épouse.
Par ici bas la monnaie ? ;o))))

--
Pounet95

"LeSteph" wrote:

[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
et çà access le fait trés bien, ah ce access ! et ses modestes , mais brillants mvp ... :o))
là, je m'attends au pire de quelqu'un qui me veut pas toujours du bien
à moins qu'il ne soit déjà à Paris, saluer qq personnalités

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr

"LeSteph" wrote:

[...]

MJD
Bonjour à tous ceux qui suivent mes misères sur les requetes

Certes ACCESS les fait très bien simplementy je n'ai pas ACCESS sur mon
poste !
En plus pour lier 2 malheureux fichiers de 1000 lignes c'est un peu exagéré !

Cependant même avec les explications de STEPH je n'y arrve pas !
Aucune remarque sur mon incompétence n'est autorisée !!

Je ne peux pas faire l'étape 4
il ne m'est pas possible de sélectionner les 2 fichiers l'un après l'autre
à l'aide du >>> car je n'ai pas de >>>>

Petite précision je suis sur une version 2000, est ce là le problème ?

PS : certes je suis une femme mais je ne supporte pas que des gens, dont
c'est le métier d'aider sur des problèmes informatiques, se permettent de me
répondre qu'ils ne savent pas et que c'est pas possible. Ce n'est quand même
pas une caractèristique féminine de désirer un minimum de compétence !!! Si ?

Merci

"LeSteph" wrote:

[...]

isabelle
bonjour MJD,

essaie de sélectionner les deux fichiers à l'aide de la souris en tenant la touche ctrl enfoncée.

isabelle

"LeSteph" wrote:

[...]

ajouter une nouvelle table provenant d'un autre fichier excel. Et lÃ
apparemment il ne veut pas.

Merci à tout ceux qui peuvent m'aider

MJD

Pounet95
Re bonjour,
Petite précision, mais d'importance :
Dans le PS je vois <<dont c'est le métier d'aider sur des problèmes
informatiques....>>
Ce n'est pas tout à fait vrai, TOUTES et TOUS, des plus experts à ceux qui
savent un peu,
toutes et tous sont bénévoles.

--
Pounet95

"LeSteph" wrote:

[...]

MJD
Merci Isabelle

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.

Mais j'ai trouvé une solution :

Comme se sont 2 bases de données relativement petites sous excel, j'ai
copier une des 2 bases dans un le premier ficheir dans un nouvel onglet

J'ai donc maintenant 1 seul fichier avec 2 onglets contenant chacun 1 base
de données
Et là , MIRACLE ça marche !!!

Merci

"LeSteph" wrote:

[...]

Pierre CFI [mvp]
.../...
si çà marche, mais il faut que les champs liés soit du méme type, donc qu'on ne retrouve pas dans une colonne numérique du texte et
du vide
on peut faire cette req sur le méme classeur
pas compris ton allusion aux femmes ??