Comment lier 3 tables

Le
izsobad1
Bonjour,

Soit une table "Retours" qui contient plusieurs "Fournisseurs", chaque
"Fournisseur" pouvant avoir plusieurs "Adresses"

-> 3 tables (clés primaires entre {}) :
Retours : {RefRetour} , RefFournisseur , RefAdresse
Fournisseurs : {RefFournisseur} , Nom
Adresses : {RefAdresse}, Rue , Ville

En liant Retours.RefFournisseur avec Fournisseur.{RefFournisseur}
et Retours.RefAdresse avec Adresses.{RefAdresse}

Quand je créer un nouveau "retour", je dois bien choisir un
fournisseur existant, mais je peux saisir une adresse qui ne concerne
pas ce fournisseur !

Une idée ?
db
Le #20542731
a écrit :
[...]

Bonsoir,

A priori, plutôt faire :

Retours : {RefRetour} , RefAdresse
Fournisseurs : {RefFournisseur} , Nom
Adresses : {RefAdresse}, RefFournisseur,Rue , Ville

db
izsobad1
Le #20545641
Merci de ta réponse.
Mais peu importe l'ordre et les données, je cherche la technique pour
réaliser ça ?

On 12 nov, 18:35, db
a écrit :

> [...]

  Retours : {RefRetour} , RefAdresse
  Fournisseurs : {RefFournisseur} , Nom
  Adresses : {RefAdresse}, RefFournisseur,Rue , Ville

Le #20547391
a écrit :
Merci de ta réponse.
Mais peu importe l'ordre et les données, je cherche la technique pour
réaliser ça ?

Si vous ne voulez pas toucher à vos données, je vous souhaite bon courage...

db
Blaise Cacramp
Le #20548681
Selon : Bonjour ou bonsoir

Retours : {RefRetour} , RefFournisseur
Fournisseurs : {RefFournisseur}, RefAdresse, Nom
Adresses : {RefAdresse}, Rue , Ville

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

Le #20549071
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Retours : {RefRetour} , RefFournisseur
Fournisseurs : {RefFournisseur}, RefAdresse, Nom
Adresses : {RefAdresse}, Rue , Ville

Mais, mon cher Blaise,

Soit une table "Retours" qui contient plusieurs "Fournisseurs", chaque
"Fournisseur" pouvant avoir plusieurs "Adresses"

Si chaque Fournisseur peut avoir plusieurs adresses, ne pensez-vous pas
qu'il serait préférable d'avoir

Retours : {RefRetour} , RefAdresse
Fournisseurs : {RefFournisseur}, Nom
Adresses : {RefAdresse}, RefFournisseur,Rue , Ville

si on suppose que plusieurs Fournisseurs n'habitent pas à la même adresse.

Non ?

Et, pour le mode de saisie, une liste déroulante des fournisseurs et une
liste déroulante des adresses réactualiqée après le choix d'un
fournisseur (et réciproquement)

db
Blaise Cacramp
Le #20549651
Selon : Bonjour ou bonsoir

Non.

Si je m'en tient à la formulation, ce ne sont pas les retours qui ont une ou
+sieurs adresses, mais les fournisseurs.
Cela me semble bizarre, mais je m'en tient à la formulation originale :
«
Soit une table "Retours" qui contient plusieurs "Fournisseurs", chaque
"Fournisseur" pouvant avoir plusieurs "Adresses"
»
Dont acte.

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"db"
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

[...]

Le #20549691
Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Je ne comprends pas votre réponse.
Blaise Cacramp
Le #20549801
Selon : Bonjour ou bonsoir
1 retour => +sieurs fournisseurs => +sieurs adresses

Mais il me semble que vous me provoquez (= troll). Il faudrait arrêter ce
jeu !
vous pouvez me contacter sur mon mail .

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"db" %
Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Le #20550111
Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Désolé si j'ai semblé vous provoquer, ce n'est pas le cas. Je voulais
juste indiquer que, si un fournisseur pouvait avoir plusieurs adresses,
alors l'adresse ne pouvait pas être un attribut de la table fournisseurs
(qui, du coup, ne pouvait avoir qu'une adresse). Mais, à l'inverse, que
la table adresses pouvait avoir comme attribut le fournisseur.

Donc :
Table Fournisseurs : {RefFournisseur], nom, ....
Table Adresses : {RefAdresse], RefFournisseur, Adresse, ...

Mais, si cette discussion (qui n'est pas un troll) vous gêne, pas de
problème pour arrêter.

Bonne soirée.

db
Blaise Cacramp
Le #20553301
Selon : Bonjour ou bonsoir

Mes excuses. Fin de semaine ;-)

Il est vrai que je trouve curieux qu'un fournisseur possède plusieurs
adresses, mais je répond à la question posée
«