comment lier deux cellules dans des feuilles differentes

5 réponses
tamarii
je fais des tableaux de moyenne glycemique manuellement mais je voudrais lier
les cellules necessaires qui se trouvent dans deux feuilles differentes du
meme classeur - comment faire? Bien sur, la disposition des cellules n est
pas la meme dans les deux feuilles
merci

5 réponses

garnote
Bonjour,

Quelque chose du genre peut-être :

=MOYENNE(Feuil1!A1:A2;Feuil2!B1:C4)

Serge

"tamarii" a écrit dans le message de news:

je fais des tableaux de moyenne glycemique manuellement mais je voudrais lier
les cellules necessaires qui se trouvent dans deux feuilles differentes du
meme classeur - comment faire? Bien sur, la disposition des cellules n est
pas la meme dans les deux feuilles
merci

Misange
Bonjour
=moyenne(feuil1!A1;feuil7!7Z3;...)
tu tapes =moyenne( et puis à la souris tu vas cliquer sur les cellules
qui t'intéressent, même si elles ne sont pas sur la même feuille. Tu
fermes ta parenthèse et tu valides. C'est tout.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

tamarii a écrit :
je fais des tableaux de moyenne glycemique manuellement mais je voudrais lier
les cellules necessaires qui se trouvent dans deux feuilles differentes du
meme classeur - comment faire? Bien sur, la disposition des cellules n est
pas la meme dans les deux feuilles
merci

garnote
Plus de précisions :
Supposons que tu veuilles obtenir cette moyenne sur la feuille3 :
=MOYENNE(Feuil1!A1:B2;Feuil1!C5:D8;Feuil2!A1:A3;Feuil2!C5:C8)

1) Tu écris =moyenne(
2) Tu sélectionnes la Feuil1
3) Tu sélectionnes la plage A1:B2
4) Tu maintiens la touche Ctrl enfoncé et tu sélectionnes C5:D8
5) Tu écris ;
6) Tu sélectionnes la Feuil2
7) Tu sélectionnes la plage A1:A3
8) Tu maintiens la touche Ctrl enfoncé et tu sélectionnes C5:C8
9) Tu écris )
Et finalement, tu tapes sur « Enter ».

Serge
Merguez07
Les lier comment ?

si tu veux lier la cellule A1 de la feuille 1 avec la cellule C3 de la
feuille 2 il te suffit de mettre en C3 de la feuille 2 la formule þuil1!A1
mais peut être veux tu autre chose?

Xavier

"tamarii" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
je fais des tableaux de moyenne glycemique manuellement mais je voudrais
lier
les cellules necessaires qui se trouvent dans deux feuilles differentes du
meme classeur - comment faire? Bien sur, la disposition des cellules n est
pas la meme dans les deux feuilles
merci

garnote
Une autre façon de faire serait d'utiliser des noms.

Par exemple :

1) Sur la Feuil1, tu nommes une plage «plage1»
2) Sur la Feuil2, tu nommes une plage «plage2»
3) Et dans une cellule de la Feuil3, tu entres la formule
=moyenne(plage1;plage2)

Serge