Comment lier inconditionnellement 2 feuilles de calcul de classeu.

2 réponses
Woluservices
Comment obtenir qu'une modification de donnée dans une feuille de calcul se
répercute dans une autre ?
Exemple :
un article est vendu. Le stock magasin est diminue d'1 unité ET le stock
général diminue EGALEMENT d'1 unité.
Comment établir cette liaison ?

2 réponses

papou
Bonjour
Comment établir cette liaison ?
D'une manière sytématique ici, pour être conforme, la liaison doit commencer

par un Bonjour ;-)
Comment obtenir qu'une modification de donnée dans une feuille de calcul
se

répercute dans une autre ?
De la même facçon, une réponse peut être obtenue beaucoup plus facilement

avec des remerciements anticipés ;-)

Ceci étant, afin d'avancer, il y a plusieurs possibilités pour obtenir ton
résultat.
Une solution relativement simple pourrait consister en la saisie d'une
formule du style :
P - Somme(Commande!A1:A100)
Où ici on considère que cette formule est située sur une autre feuille
(stock par exemple), que la feuille contenant les éléments à défalquer du
stock se nomme Commande, et que les quantités vendues (ou autre) se situent
dans la plage de cellules de A1 à A100 et enfin que la valeur 50 est le
stock actuel.
Mais j'avoue un peu de paresse et je laisse donc le soin à nos autres amis
de te répondre beaucoup plus finement sur ce coup-là...
;-)
Cordialement
Pascal

"Woluservices" a écrit dans le
message de news:
Comment obtenir qu'une modification de donnée dans une feuille de calcul
se

répercute dans une autre ?
Exemple :
un article est vendu. Le stock magasin est diminue d'1 unité ET le stock
général diminue EGALEMENT d'1 unité.
Comment établir cette liaison ?

Mustapha Aminata
Vous allez à la cellule correspondant au stock général et vous faîtes : "=+"
; vous cliquez ensuite sur la "cellule article" . Faites "Entrez" et
Enregistrez votre feuille. C'est tout.

"Woluservices" wrote:

Comment obtenir qu'une modification de donnée dans une feuille de calcul se
répercute dans une autre ?
Exemple :
un article est vendu. Le stock magasin est diminue d'1 unité ET le stock
général diminue EGALEMENT d'1 unité.
Comment établir cette liaison ?