Comment lire un commentaire AVEC les sauts de ligne

3 réponses
Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

Je cherche à parser une chaine issue d'un commentaire et j'ai besoin de
détecter les sauts de ligne. Le code suivant ne marche pas car il semble que
le commentaire soit filtré au moment de la lecture:

sepPos = InStr(1, vbCR, Sheets("TEMPLATE").Cells(9, 3).value, vbBinaryCompare)

setPos vaut systématiquement 0, car la valeur lue est dépourvue de CR/LF...
Comment faire ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
sepPos = InStr(1, Sheets("TEMPLATE").Cells(9, 3).Value, Chr(10))
Cordialement.
Daniel
"Jean-Luc GARNIER" <jean-luc.garnier(at)gemalto.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je cherche à parser une chaine issue d'un commentaire et j'ai besoin de
détecter les sauts de ligne. Le code suivant ne marche pas car il semble
que
le commentaire soit filtré au moment de la lecture:

sepPos = InStr(1, vbCR, Sheets("TEMPLATE").Cells(9, 3).value,
vbBinaryCompare)

setPos vaut systématiquement 0, car la valeur lue est dépourvue de
CR/LF...
Comment faire ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

Jean-Luc GARNIER
Mille mercis, c'était bien ça !!

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
sepPos = InStr(1, Sheets("TEMPLATE").Cells(9, 3).Value, Chr(10))
Cordialement.
Daniel
"Jean-Luc GARNIER" <jean-luc.garnier(at)gemalto.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je cherche à parser une chaine issue d'un commentaire et j'ai besoin de
détecter les sauts de ligne. Le code suivant ne marche pas car il semble
que
le commentaire soit filtré au moment de la lecture:

sepPos = InStr(1, vbCR, Sheets("TEMPLATE").Cells(9, 3).value,
vbBinaryCompare)

setPos vaut systématiquement 0, car la valeur lue est dépourvue de
CR/LF...
Comment faire ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

Corto
Bonjour Jean-Luc GARNIER,
Juste pour information CHR(10) correspond à vbLF

Corto

Mille mercis, c'était bien ça !!