COMMENT LIRE DIAPORAMA PPS SUR LECTEUR DVD

Le
Missoui
Bonsoir,
j'ai créé un diaporama de photos (c'est mon premier essai) sur Powerpoint
Microsoft Office 2003 puis je l'ai gravé sur un CD-R.
Mais impossible de le lire sur le lecteur DVD de la télé.
Comment enregistrerle diaporama pour que je puisse le visionner sur l'écran
de la télé ? Merci d'avance pour votre aide
Missoui
Jean-Pierre FORESTIER
Le #839507
Soit c'est un diaporama sans animation auquel cas, tu peux enregistrer
chaque diapo comme une image (menu Fichier/Enregistrer sous, choisis JPEG
dans les Types d'images).
Ensuite, tu n'as plus qu'à faire un CD
Si animations, il te faudra un logiciel qui permette d'enregistrer l'écran.
J'utilise CAmtasia mais qui est cher. Tu peux utiliser Camstudio gratuit.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Missoui" news:
[...]

Le #839506
Bonjour, c'est effectivement un diaporama avec animation
j'ai téléchargé le logiciel Camstudio, mais comme il est en anglais, je ne
comprends pas la marche à suivre pour créer un cd lisible sur un lecteur DVD
Salon
Pourrais-tu me guider dans le process ?
est-ce la seule solution ?
Merci d'avance pour ton aide
Missoui

[...]

Le #839305
Tu ouvres Camstudio. Dans le menu Region, tu cliques sur Full Screen (plein
écran). Tu pourras aussi choisir Fixed Region : tu délimiteras toi-même dans
une fenêtre, la zone de l'écran que tu veux filmer ou Region que tu
délimiteras à la souris.
Dans le menu Options, cliques sur Keyboard Shortcuts (raccourcis clavier)
pour savoir que F8 sert à lancer l'enregistrement, F9 sert à l'arrêter, F10
à l'annuler.
Ouvre ta présentation. Appui sur F5 pour lancer le diaporama et appui sur F8
pour lancer l'enregistrement.
Quand le diaporama est terminé, fais F9.
Le lecteur de film Camstudio s'ouvre et tu visionnes ton film.
Tu peux enregistrer des sons en même temps : Options, Record Audio from
(enregistrer les sons à partir de) Microphone si tu parles dans un micro ou
From speakers (à partir des haut parleurs) si tu as déjà mis des sons dans
ton diaporama.
Il te restera a donner un nom et un emplacement d'enregistrement.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Missoui" news:
[...]

Le #839299
Je viens de voir que c'était maintenant possible avec c'est possible avec
DVD Maker de Windows Vista.
Mais je ne l'ai pas encore testé.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Missoui" news:
[...]

Le #839075
je n'ai pas Windows Vista mais XP
je vais essayer de suivre à la lettre tes recommandations pour camstudio
merci je te tiendrais au courant
missoui