comment lire un fichier dmp

4 réponses
zooffy
Bonjour,

Je viens de prendre un rebootage violent de ma bécane. Au redémarrage il me propose d'envoyer les infos chez Microsoft et aussi de voir les fichier XML et DMP.
Je voudrais savoir comment je peux exploiter le DMP pour tenter de trouver ce qui a fait planter ma bécane.

En fait, j'ai réinstallé entièrement ma bécane car je prenais soit des rebootage violents, soit des écran bleu. J'ai déjà vérifié ma mémoire, mes drivers et mon système.
Maintenant je crainds un malware. Je ne connais pas d'outils gratuit et performant pour dépister les malware.

Pouvez vous m'aider ?

4 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
zooffy wrote:
Bonjour,

Je viens de prendre un rebootage violent de ma bécane. Au redémarrage
il me propose d'envoyer les infos chez Microsoft et aussi de voir les
fichier XML et DMP.
Je voudrais savoir comment je peux exploiter le DMP pour tenter de
trouver ce qui a fait planter ma bécane.

En fait, j'ai réinstallé entièrement ma bécane car je prenais soit des
rebootage violents, soit des écran bleu. J'ai déjà vérifié ma
mémoire, mes drivers et mon système.
Maintenant je crainds un malware. Je ne connais pas d'outils gratuit
et performant pour dépister les malware.

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Passe ad aware et Spybot tu trouveras facilement avec Google et aussi
sur Gratilog.

Si tu ne trouve pas reviens on te donneras les liens.

Voir aussi sur les lien s en fin de signature.
Cordialement,

--
Amicalement, JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl
Index de la FAQ XP de Panthère Noir : www.d2i.ch/pn/az
Herser
zooffy wrote:
Bonjour,

Je viens de prendre un rebootage violent de ma bécane. Au redémarrage
il me propose d'envoyer les infos chez Microsoft et aussi de voir les
fichier XML et DMP.
Je voudrais savoir comment je peux exploiter le DMP pour tenter de
trouver ce qui a fait planter ma bécane.

En fait, j'ai réinstallé entièrement ma bécane car je prenais soit des
rebootage violents, soit des écran bleu. J'ai déjà vérifié ma
mémoire, mes drivers et mon système.
Maintenant je crainds un malware. Je ne connais pas d'outils gratuit
et performant pour dépister les malware.

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour
Le meilleur antimalware gratuit actuel, au dire de beaucoup de spécialistes
ès sécurité :
Ici avec un bon tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Quant à analyser un dump :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
Ce n'est pas évident
Tu peux essayer de l'envoyer ici avec Cijoint et le lien qui va avec
http://www.cijoint.fr/index.php

Quelqu'un en tirera peut-être quelque chose
Perso, j'ai renoncé, ayant peu réussi à corriger avec le dump.
D'ailleurs il n'est plus activé, car pagefile.sys sur une autre partition.
Mais les éléments de la BSOD sont souvent très intéressants :
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Herser
Ascadix
zooffy n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour,

Je viens de prendre un rebootage violent de ma bécane. Au redémarrage
il me propose d'envoyer les infos chez Microsoft et aussi de voir les
fichier XML et DMP.
Je voudrais savoir comment je peux exploiter le DMP pour tenter de
trouver ce qui a fait planter ma bécane.

Tu peut essayer de voir du coté des "Debugging Tools for Windows"
http://www.microsoft.com/whdc/DevTools/Debugging/default.mspx

Il existe aussi un truc tout simple-en-2-clics là:
http://www.resplendence.com/whocrashed
NB: il faut quand même installer le pack "Debugging Tools for Windows"
officiel car ce soft ne fait que le piloter et te présenter vite fait un
résultat résumé.

En fait, j'ai réinstallé entièrement ma bécane car je prenais soit des
rebootage violents, soit des écran bleu. J'ai déjà vérifié ma
mémoire, mes drivers et mon système.
Maintenant je crainds un malware. Je ne connais pas d'outils gratuit
et performant pour dépister les malware.

Et pourquoi pas un simple pb hard genre mémoire HS ou CPU qui chauffe ?

Pouvez vous m'aider ?

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
zooffy
Ascadix a écrit le 28/02/2009 à 20h48 :
zooffy n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour,

Je viens de prendre un rebootage violent de ma bécane. Au
redémarrage
il me propose d'envoyer les infos chez Microsoft et aussi de voir les
fichier XML et DMP.
Je voudrais savoir comment je peux exploiter le DMP pour tenter de
trouver ce qui a fait planter ma bécane.

Tu peut essayer de voir du coté des "Debugging Tools for
Windows"
http://www.microsoft.com/whdc/DevTools/Debugging/default.mspx

Il existe aussi un truc tout simple-en-2-clics là:
http://www.resplendence.com/whocrashed
NB: il faut quand même installer le pack "Debugging Tools for
Windows"
officiel car ce soft ne fait que le piloter et te présenter vite fait un
résultat résumé.

En fait, j'ai réinstallé entièrement ma bécane car
je prenais soit des
rebootage violents, soit des écran bleu. J'ai déjà
vérifié ma
mémoire, mes drivers et mon système.
Maintenant je crainds un malware. Je ne connais pas d'outils gratuit
et performant pour dépister les malware.

Et pourquoi pas un simple pb hard genre mémoire HS ou CPU qui chauffe ?

Pouvez vous m'aider ?

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que
ça
arrive.

Merci pour ta réponse.
Je vais aller voir sur le site que tu m'indiques.

Quant au problème hard j'ai évacué la mémoire avec memtest86+ et la température du proce en la regardant, elle ne dépasse jamais 52 °

J'en arrive à me dire que c'est la carte graphique qui doit peut être merder, amis le dernier plantage en date m'a fait un coupure totale du son (j'étais sur WOW) avant d'avoir un écran bleu, mais cette fois tout bleu, sans message, rien du tout. La carte son est intégrée à la carte mère (ASUS P4P800SE).

J'en arrive à me dire que c'est la carte mère elle même qui est morte, mais comment en être sûr, là est toute la question.