comment lire les fichiers cachés?

lillybu
Bonjour, je cherche désespérement le moyen de lire des fichiers se terminant par exemple
par .dll, également des fichiers dont l'extension à été changé en windowlivecontact..

J'ai tenter de téléchargé notepad++ qui je crois peut me servir mais je n'ai aucune notice d'utilisation!!, je ne parviens pas non plus à trouver le logiciel Mingw qui est une binaire de notepad.

Si quelqu'un peut m'aider. merci encore

Fabrice [MVP]
"lillybu" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Quel est votre but ?

Car lire une DLL, ne SERT A RIEN pour le commun des mortels !
Notepad++ est un éditeur, pour lire ou créer du code de plusieurs langages
différents, mais ne permet par de lire une DLL plus que ne le ferait la
commande TYPE sous l'interpréteur de commandes DOS.

Quand au logiciel MinGW, il se trouve ici :
http://www.mingw.org/ (autre lien, pour vous aider :
https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id$35&package_id$0780 )

Mais je suis sur, que vous faites fausse piste... car vous voulez vous
lancez dans de l'édition hexa et ne pas savoir trouver un programme avec un
moteur de recherche, ne peut pas aller sur la même ligne :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Jean-Claude BELLAMY
"lillybu" a écrit dans le message de
Bonjour, je cherche désespérement le moyen de lire des fichiers se
terminant par
exemple par .dll,

Pour QUOI faire ????????????????

Si on veut connaitre les imports et exports de DLL, l'outil de référence est
"Dependency Walker"
(utilitaire GRATUIT très utile fourni par Microsoft )
Il fonctionne sous toute version 32 bits de Windows (depuis Win95 jusqu'à
Seven)
Il existe aussi en version 64 bits
http://www.dependencywalker.com

Pour analyser les ressources d'une DLL (Stringtables, Dialogs, Menus, ...),
l'outil de référence est
"Resource Hacker"
http://www.angusj.com/resourcehacker/

Mais ces outils sont généralement réservés aux développeurs ...

également des fichiers dont l'extension à été changé en
windowlivecontact..

J'ai tenter de téléchargé notepad++ qui je crois peut me servir

A QUOI ????????
notepad++ n'est rien d'autre qu'un éditeur TEXTE avec coloration syntaxique

mais je n'ai
aucune notice d'utilisation!!,

Et le fichier d'aide, il sert à faire joli ????

je ne parviens pas non plus à trouver le
logiciel Mingw qui est une binaire de notepad.

Et Google, tu connais ?

Et pour QUOI FAIRE ?
MinGW est un ensemble d'outils de développement (compilateur C++, dump, ...)

--
May the Force be with You!