Comment lire un flux vidéo avec vlc sous debian etch ?

7 réponses
eric gibault
Je viens tout juste de finaliser la config réseau de ma caméra wifi et
j'aimerai pouvoir utiliser vlc pour lire (voir enregistrer) le flux
vidéo seulement je n'arrive pas à configurer vlc ...
Ma config (la caméra aussi d'ailleurs) est rigoureusement identique à ce
que l'on peut trouver à cette adresse
http://www.01net.com/editorial/339791/i … camera-ip/
<http://www.01net.com/editorial/339791/installez-une-camera-ip/>

Enfin pouvez-vous me confirmer la présence de l'Activex sous vlc version
Linux Debian Etch...
Merci beaucoup pour votre aide (si possible...)

Eric Gibault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Nicolas PHAM
2007/12/4, eric gibault :
Enfin pouvez-vous me confirmer la présence de l'Activex sous vlc versio n
Linux Debian Etch...

Sans vraiment te répondre, ActiveX rime avec Microsoft Windows. Donc
aucune raison que tu retrouve un ActiveX sous Debian et Linux plus
généralement.

--
Nicolas PHAM (aka Sushi-Wan)
GNU/Linux User #369881 | Ubuntu User #5032
Powered by The Linux Force
zecrazytux
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir :)

Je viens tout juste de finaliser la config réseau de ma caméra wifi et
j'aimerai pouvoir utiliser vlc pour lire (voir enregistrer) le flux
vidéo seulement je n'arrive pas à configurer vlc ...

Tu peux ouvrir un périphérique v4l (video 4 linux) avec VLC (ouvrir un
périphérique de capture ou ctrl+a)

Tu dois spécifier le périphérique, par exemple /dev/video. Mais je
suppose que tu connais le périf puisque tu as déja installé ta caméra.

Tu peux alors enregistrer ta vidéo avec vlc grâce à
"diffuser/enregistrer" dans les options avancées. Tu peux en plus
transcoder directement le flux dans le format de ton choix, le diffuser
sur le réseau... Pour une utilisation plus avancée, jette un Âœil à la
doc sur le site officiel.

Bonne soirée,

Zecrazytux - Seb

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHVcG9acY2vMoqFYcRAvFDAJ0eAUshaLewx/GIKGYFnzJNoAa/BgCfQK9T
RvriMgGaxEGYUdX2+hIAeH0=
ýUI
-----END PGP SIGNATURE-----

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender at The International Institute of Information Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après dénommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite des messages e-mail en général et donc de ce message en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites régionaux, laboratoires ou autres entités attachées, declinent toute responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait engager que son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------
eric gibault
zecrazytux a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

La caméra IP mode wifi est derrière un routeur et je voudrai y acc éder
en mode lecture.

Je n'ais pas fait attention ! c'est une camera ip donc rien à voir av ec
v4l. par contre la camera doit diffuser un stream en local, (sur le por t
554 je suppose à la lecture du howto de ton lien).

Il doit donc être possible d'accéder à ce flux avec vlc (ouvrir u n flux
reseau)

Je peux accèder à la caméra à partir de Firefox pardon IceDove mais sans
Activex rien à voir...

Iceweasel :)

Je voudrai utiliser VLC en mode lecture voir enregistreur...
Est-ce possible ?

Si tu arrives à y acceder en lecture, l'enregistrement est un jeu d'e nfant !

Le plus lamentable dans cette caméra D-Link c'est que le programme
intégré est sous licence GPL et qu'il faut se farcir de l'Activex pour
l'utiliser à partir d'un naviguateur un comble !

Solution commerciale grand public... réutilisation de vielles
technologies moisies mais très utilisées.

Regarde un peu la doc fournie au cas ou un peu plus d'information serai
donné sur le stream. tu peux essayer d'ouvrir ip_camera:554 dans vlc. ..

Tiens moi au courant :)

Zecrazytux - Seb
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHVdcqacY2vMoqFYcRAnLEAKCdShwTitBV+Wo+vWOfTDYqm0RK5gCcDMKn
ey6K7KEXVMLDnAvN8Z1b0vo=
MlT
-----END PGP SIGNATURE-----

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "messa ge") is intended solely for the addressees and is confidential. If you re ceive this message in error, please delete it and immediately notify the sender at The International Institute of Information Technology (hereinaf ter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, an y dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited exc ept formal approval. Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be liable for the message that could only en gage his author, not SUPINFO, and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "messa ge") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont do nc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous v ous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après d énommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'a ssurer l'integrite des messages e-mail en général et donc de ce messa ge en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites régionaux, laboratoir es ou autres entités attachées, declinent toute responsabilite au tit re du présent message qui ne pourrait engager que son auteur et non SUP INFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------

J'ai tenté la commande mode console ip_camera:554 dans vlc en vain...

Merci d'avoir tenté de m'aider !
zecrazytux
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

J'ai tenté la commande mode console ip_camera:554 dans vlc en vain...
Merci d'avoir tenté de m'aider !

As tu port-forwardé le port 554 ? sur le howto en question, ils ne te
font faire la manip que pour le port 80. j'imagine que le stream est
casté sur port 554 (d'autant plus que ce port est normalement dédié au
RTSP, streaming) et qu'un serveur web embarqué permet de lire le stream
via un activex tout pourri. Le port forwarding permet alors d'avoir
accès à cette page web depuis tes autres machines.

Si le stream est bien casté sur 554, essai de faire du port fordwarding
et ouvre le stream avec vlc: flux reseau, avec peut être le protocole
RTP et l'url rtsp://ip_de_la_camera:554/

Si l'url n'est pas exacte, peut être le code de la page web embarquant
l'activex peut te donner un peu plus d'infos...

Bon test :)

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHVeTxacY2vMoqFYcRAqZ7AKCpu0KMl58pxmaaLvfEoQR7DCfCggCgwcT8
F2eQIJb1IiCFA8YN6ADhuqg=
=uFJI
-----END PGP SIGNATURE-----

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender at The International Institute of Information Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après dénommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite des messages e-mail en général et donc de ce message en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites régionaux, laboratoires ou autres entités attachées, declinent toute responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait engager que son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------
e.gibault
Sur le howto le port 554 est assi fowardé et j'en ai bien sûr fait autant...
voici ce que j'ai pu lire du code source à partir d'un naviguateur exploitant
l'Activex :

document.write("<param name="Url" VALUE="rtsp://" + location.hostname + "/" +
RTSPAccessName +"">");

J'ai bien compris qu'il était question de rstsp sauf que sous vlc je n'ai pas la
bonne adresse ou que je l'écris mal...
Il faudra aussi que je pense à ajouter l'identifiant et le mot de passe dans
l'adressage comme vous avez pu le constater(...RTSPAccessName...)

Plus de détails sur l'Activex :

// The ActiveX plug-in
document.write("<object id="" + PLUGIN_ID + "" width=" + (Width +
X_OFFSET_CTRL) + " height=" + (Height + Y_OFFSET_CTRL));
document.write(" standby="Loading plug-in..." classid=CLSID:" +
CLASS_ID);
document.write(" codebase="/" + PLUGIN_NAME + "#version=" + PLUGIN_VER
+ "">");
document.write("<param name="Url" VALUE="rtsp://" + location.hostname
+ "/" + RTSPAccessName +"">");
document.write("<param name="Stretch" VALUE="" + STRETCH + "">");
document.write("<param name="VSize" VALUE="CMS">");
document.write("<param name="Language" VALUE="" + PLUGIN_LANG +
"">");
document.write("<param name="ClientOptions" VALUE="567">");
document.write("This camera requires an ActiveX Plug-in to be installed.
If you see this text, your browser is not supported or your computer has ActiveX
disabled.");
document.write("</object>");

Merci

EG

Selon zecrazytux :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

> J'ai tenté la commande mode console ip_camera:554 dans vlc en vain...
> Merci d'avoir tenté de m'aider !

As tu port-forwardé le port 554 ? sur le howto en question, ils ne te
font faire la manip que pour le port 80. j'imagine que le stream est
casté sur port 554 (d'autant plus que ce port est normalement dédié au
RTSP, streaming) et qu'un serveur web embarqué permet de lire le stream
via un activex tout pourri. Le port forwarding permet alors d'avoir
accès à cette page web depuis tes autres machines.

Si le stream est bien casté sur 554, essai de faire du port fordwarding
et ouvre le stream avec vlc: flux reseau, avec peut être le protocole
RTP et l'url rtsp://ip_de_la_camera:554/

Si l'url n'est pas exacte, peut être le code de la page web embarquant
l'activex peut te donner un peu plus d'infos...

Bon test :)

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHVeTxacY2vMoqFYcRAqZ7AKCpu0KMl58pxmaaLvfEoQR7DCfCggCgwcT8
F2eQIJb1IiCFA8YN6ADhuqg > =uFJI
-----END PGP SIGNATURE-----

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "message")
is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive
this message in error, please delete it and immediately notify the sender at
The International Institute of Information Technology (hereinafter referred
to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, any dissemination
or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval.
Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO
and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore
be liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, and
only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message") sont
etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc
confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous vous
remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement
l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après dénommée
"SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination,
toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite,
sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite
des messages e-mail en général et donc de ce message en particulier, SUPINFO
et ses filiales, sites régionaux, laboratoires ou autres entités attachées,
declinent toute responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait
engager que son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le
message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zecrazytux
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

J'ai bien compris qu'il était question de rstsp sauf que sous vlc je n'ai pas la
bonne adresse ou que je l'écris mal...
Il faudra aussi que je pense à ajouter l'identifiant et le mot de passe dans
l'adressage comme vous avez pu le constater(...RTSPAccessName...)

document.write("<param name="Url" VALUE="rtsp://" + location.hostname
+ "/" + RTSPAccessName +"">");

Puisque ce sont des variables en JS, tu peux facilement retrouver les
valeurs de ces variables (console de debuguage, extension dom pour
iceweasel/firefox... ?)

Je ne sais pas si tu as besoin d'un identifiant/mot de passe pour le
flux (l'authentification pourrait être pensée coté webpage) par contre
l'url du flux est peut être un peu tordue :p

Bonne nuit :)

Zecrazytux - Seb
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHVghcacY2vMoqFYcRAt0HAJ9IcIX4Rz8uoe+72k9kzAzbCs9nHwCcCA++
436n2WnB6trp+xSjQpYdD9Q=
=ggA6
-----END PGP SIGNATURE-----

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender at The International Institute of Information Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après dénommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite des messages e-mail en général et donc de ce message en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites régionaux, laboratoires ou autres entités attachées, declinent toute responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait engager que son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigD62918A09881C63B9FD13AEB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

zecrazytux a écrit :
> J'ai bien compris qu'il était question de rstsp sauf que sous vlc j e
n'ai pas la
> bonne adresse ou que je l'écris mal...
> Il faudra aussi que je pense à ajouter l'identifiant et le mot de
passe dans
> l'adressage comme vous avez pu le constater(...RTSPAccessName...)

document.write("<param name="Url" VALUE="rtsp://" + location.hos tname
+ "/" + RTSPAccessName +"">");

Puisque ce sont des variables en JS, tu peux facilement retrouver les
valeurs de ces variables (console de debuguage, extension dom pour
iceweasel/firefox... ?)

Je ne sais pas si tu as besoin d'un identifiant/mot de passe pour le
flux (l'authentification pourrait être pensée coté webpage) par c ontre
l'url du flux est peut être un peu tordue :p

Tu peux aussi commencer par scanner les ports de la caméra pour être sûr
d'avoir la bonne adresse et le bon port.
Bonne nuit :)

Zecrazytux - Seb

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the
"message") is intended solely for the addressees and is confidential. If
you receive this message in error, please delete it and immediately
notify the sender at The International Institute of Information
Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord
with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or
partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can
not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its
subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be
liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO,
and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message ")
sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc
confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous
vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir
immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique
(ci-après dénommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non
conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale
ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne
permettant pas d'assurer l'integrite des messages e-mail en général e t
donc de ce message en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites
régionaux, laboratoires ou autres entités attachées, declinent tout e
responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait engager que
son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message
n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------

--------------enigD62918A09881C63B9FD13AEB
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHVoNtNdTZuHWpgVIRAsXCAJ4kGN5newAwddYNv1SeTcRIsW9hkQCfQ0xB
8wh9x7Druj0DqQXi9M0RGVs =yccO
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigD62918A09881C63B9FD13AEB--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact