Comment lire un flux vidéo avec vlc sous debian etch ?

eric gibault
Je viens tout juste de finaliser la config réseau de ma caméra wifi et
j'aimerai pouvoir utiliser vlc pour lire (voir enregistrer) le flux
vidéo seulement je n'arrive pas à configurer vlc ...
Ma config (la caméra aussi d'ailleurs) est rigoureusement identique à ce
que l'on peut trouver à cette adresse
http://www.01net.com/editorial/339791/i … camera-ip/
<http://www.01net.com/editorial/339791/installez-une-camera-ip/>

Enfin pouvez-vous me confirmer la présence de l'Activex sous vlc version
Linux Debian Etch...
Merci beaucoup pour votre aide (si possible...)

Eric Gibault

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas PHAM
2007/12/4, eric gibault :
Enfin pouvez-vous me confirmer la présence de l'Activex sous vlc versio n
Linux Debian Etch...

Sans vraiment te répondre, ActiveX rime avec Microsoft Windows. Donc
aucune raison que tu retrouve un ActiveX sous Debian et Linux plus
généralement.

--
Nicolas PHAM (aka Sushi-Wan)
GNU/Linux User #369881 | Ubuntu User #5032
zecrazytux

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender at The International Institute of Information Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après dénommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite des messages e-mail en général et donc de ce message en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites régionaux, laboratoires ou autres entités attachées, declinent toute responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait engager que son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

eric gibault
zecrazytux a écrit :

La caméra IP mode wifi est derrière un routeur et je voudrai y acc éder
en mode lecture.

Je n'ais pas fait attention ! c'est une camera ip donc rien à voir av ec
v4l. par contre la camera doit diffuser un stream en local, (sur le por t
554 je suppose à la lecture du howto de ton lien).

Il doit donc être possible d'accéder à ce flux avec vlc (ouvrir u n flux
reseau)

Je peux accèder à la caméra à partir de Firefox pardon IceDove mais sans
Activex rien à voir...

Iceweasel :)

Je voudrai utiliser VLC en mode lecture voir enregistreur...
Est-ce possible ?

Si tu arrives à y acceder en lecture, l'enregistrement est un jeu d'e nfant !

Le plus lamentable dans cette caméra D-Link c'est que le programme
intégré est sous licence GPL et qu'il faut se farcir de l'Activex pour
l'utiliser à partir d'un naviguateur un comble !

Solution commerciale grand public... réutilisation de vielles
technologies moisies mais très utilisées.

Regarde un peu la doc fournie au cas ou un peu plus d'information serai
donné sur le stream. tu peux essayer d'ouvrir ip_camera:554 dans vlc. ..

Tiens moi au courant :)

Zecrazytux - Seb

[...]

J'ai tenté la commande mode console ip_camera:554 dans vlc en vain...

Merci d'avoir tenté de m'aider !
zecrazytux

[...]

e.gibault
Sur le howto le port 554 est assi fowardé et j'en ai bien sûr fait autant...
voici ce que j'ai pu lire du code source à partir d'un naviguateur exploitant
l'Activex :

document.write("<param name="Url" VALUE="rtsp://" + location.hostname + "/" +
RTSPAccessName +"">");

J'ai bien compris qu'il était question de rstsp sauf que sous vlc je n'ai pas la
bonne adresse ou que je l'écris mal...
Il faudra aussi que je pense à ajouter l'identifiant et le mot de passe dans
l'adressage comme vous avez pu le constater(...RTSPAccessName...)

Plus de détails sur l'Activex :

// The ActiveX plug-in
document.write("<object id="" + PLUGIN_ID + "" width=" + (Width +
X_OFFSET_CTRL) + " height=" + (Height + Y_OFFSET_CTRL));
document.write(" standby="Loading plug-in..." classid=CLSID:" +
CLASS_ID);
document.write(" codebase="/" + PLUGIN_NAME + "#version=" + PLUGIN_VER
+ "">");
document.write("<param name="Url" VALUE="rtsp://" + location.hostname
+ "/" + RTSPAccessName +"">");
document.write("<param name="Stretch" VALUE="" + STRETCH + "">");
document.write("<param name="VSize" VALUE="CMS">");
document.write("<param name="Language" VALUE="" + PLUGIN_LANG +
"">");
document.write("<param name="ClientOptions" VALUE="567">");
document.write("This camera requires an ActiveX Plug-in to be installed.
If you see this text, your browser is not supported or your computer has ActiveX
disabled.");
document.write("</object>");

Merci

EG

Selon zecrazytux :

[...]

zecrazytux

[...]

Hugues LARRIVE
--------------enigD62918A09881C63B9FD13AEB

zecrazytux a écrit :
> [...]
> l'adressage comme vous avez pu le constater(...RTSPAccessName...)

document.write("<param name="Url" VALUE="rtsp://" + location.hos tname

Puisque ce sont des variables en JS, tu peux facilement retrouver les
valeurs de ces variables (console de debuguage, extension dom pour
iceweasel/firefox... ?)

Je ne sais pas si tu as besoin d'un identifiant/mot de passe pour le
flux (l'authentification pourrait être pensée coté webpage) par c ontre
l'url du flux est peut être un peu tordue :p

Tu peux aussi commencer par scanner les ports de la caméra pour être sûr
d'avoir la bonne adresse et le bon port.
Bonne nuit :)

Zecrazytux - Seb