Comment lire l'heure du serveur ???

22 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Ceci :

Sub lit_serveur_depuis_servi()
'depuis poste servi :
ChDir "lettre_du_serveur:"
MsgBox Time
End Sub

Est-ce que ça marche, est-ce que depuis le poste servi on à l'heure du
serveur ou celle du poste servi (faut changer l'heure du poste évidemment)
???

Ou, si marche pas ? Y a-t-il un moyen depuis le poste servi de lire
l'heure du serveur ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2 3
bahn po
LE TROLL a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Ceci :

Sub lit_serveur_depuis_servi()
'depuis poste servi :
ChDir "lettre_du_serveur:"
MsgBox Time
End Sub

Est-ce que ça marche, est-ce que depuis le poste servi on à l'heure du
serveur ou celle du poste servi (faut changer l'heure du poste évidemment)
???

Ou, si marche pas ? Y a-t-il un moyen depuis le poste servi de lire
l'heure du serveur ?

C'est sur que ça ne marchera pas. Pour trouver la date et le temps sur
un serveur,

http://www.codeproject.com/KB/vb/NetRemoteTOD.aspx

Sinon, demande

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=remote+server+time+&btnG=Rechercher&meta=
LE TROLL
Merci, t'es bien bon, mais tu serais encore plus bon, ou meilleur, si
t'avais la version française, c'est vrai, c'est stupide de le dire, mais
nous somme dans un forum "fr", qui veut dire "français" et pour d'autres
"francophone".
Je ne mets pas de mauvaise volonté, mais je suis trop nul en anglais pour
comprendre ce patois, j'ai juste un anglais de voyage avec 300 mots et
verbes à l'infinitif, je sais, c'est rare désormais, mais y a 52 ans c'était
courant :o) Je sais, un français qui parle le français c'est pas normal,
j'en ai bien conscience...

Heu, sinon, je parle de serveur à servi, sans passer par Internet, "un
réseau interne", n'est-ce pas, car j'ai vu comme un ".aspx" en fin d'un de
tes liens, j'ai eu un peu peur :o)

Au plaisir de te lire alors, mais en français, de grâce...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"bahn po" a écrit dans le message de news:

| LE TROLL a utilisé son clavier pour écrire :
| > Bonjour,
| >
| > Ceci :
| >
| > Sub lit_serveur_depuis_servi()
| > 'depuis poste servi :
| > ChDir "lettre_du_serveur:"
| > MsgBox Time
| > End Sub
| >
| > Est-ce que ça marche, est-ce que depuis le poste servi on à l'heure
du
| > serveur ou celle du poste servi (faut changer l'heure du poste
évidemment)
| > ???
| >
| > Ou, si marche pas ? Y a-t-il un moyen depuis le poste servi de lire
| > l'heure du serveur ?
|
| C'est sur que ça ne marchera pas. Pour trouver la date et le temps sur
| un serveur,
|
| http://www.codeproject.com/KB/vb/NetRemoteTOD.aspx
|
| Sinon, demande
|
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=remote+server+time+&btnG=Rechercher&meta |
|
Domi
LE TROLL wrote:
Bonjour,

Est-ce que ça marche, est-ce que depuis le poste servi on à l'heure du
serveur ou celle du poste servi (faut changer l'heure du poste évidemment)
???

Ou, si marche pas ? Y a-t-il un moyen depuis le poste servi de lire
l'heure du serveur ?

Si tu veux lire l'heure d'un serveur, ça se fait avec l'api Win32
Tu peux demander sur le newsgroup pro des apis win32 :
news://194.177.96.26/fr.comp.os.ms-windows.programmation
où cela a déjà été discuté
Jacques93
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Ceci :

Sub lit_serveur_depuis_servi()
'depuis poste servi :
ChDir "lettre_du_serveur:"
MsgBox Time
End Sub

Est-ce que ça marche, est-ce que depuis le poste servi on à l'heure du
serveur ou celle du poste servi (faut changer l'heure du poste évidemment)
???

Ca ne plantera pas, mais te donnera l'heure de la machine locale, pas du
serveur.

Ou, si marche pas ? Y a-t-il un moyen depuis le poste servi de lire
l'heure du serveur ?

Oui, c'est juste un peu plus compliqué ...

Regardes du côté de la commande NET TIME, du côté des postes clients :

Net Time NomDuServeur

ou

Net Time NomDuServeur > Temps.txt

qui redirige la sortie dans un fichier que tu pourras relire

Pour l'aide complète : NET TIME /HELP

Cela suppose que le service Serveur de temps, W32Time soit opérationnel
sur le serveur, tu peux vérifier avec la commande :

sc NomDuServeur query w32time

qui doit te répondre quelque chose comme :

SERVICE_NAME: w32time
TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
STATE : 4 RUNNING
(STOPPABLE, NOT_PAUSABLE,
ACCEPTS_SHUTDOWN)
WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x0

Tu peux aussi lire ceci qui te donnera une idée du protocole mise en
oeuvre (temps UTC, Protocole NTP, TimeZone : GMT [+-]X, Heure d'été /
Heure d'hiver, etc ...) :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol>

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour bahn po,
bahn po a écrit :
LE TROLL a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Ceci :

Sub lit_serveur_depuis_servi()
'depuis poste servi :
ChDir "lettre_du_serveur:"
MsgBox Time
End Sub

Est-ce que ça marche, est-ce que depuis le poste servi on à
l'heure du serveur ou celle du poste servi (faut changer l'heure du
poste évidemment) ???

Ou, si marche pas ? Y a-t-il un moyen depuis le poste servi de
lire l'heure du serveur ?

C'est sur que ça ne marchera pas. Pour trouver la date et le temps sur
un serveur,

http://www.codeproject.com/KB/vb/NetRemoteTOD.aspx

Du .Net + des API's pour LE TROLL, tu veux sa mort :-D

--

Cordialement,

Jacques.
bahn po
LE TROLL a formulé la demande :

Heu, sinon, je parle de serveur à servi

Vi... tu as une autorisation de sortie pour ce soir ?
LE TROLL
En plus Jacques, je suis l'unique Troll, faut me conserver en bon état :o)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour bahn po,
| bahn po a écrit :
| > LE TROLL a utilisé son clavier pour écrire :
| >> Bonjour,
| >>
| >> Ceci :
| >>
| >> Sub lit_serveur_depuis_servi()
| >> 'depuis poste servi :
| >> ChDir "lettre_du_serveur:"
| >> MsgBox Time
| >> End Sub
| >>
| >> Est-ce que ça marche, est-ce que depuis le poste servi on à
| >> l'heure du serveur ou celle du poste servi (faut changer l'heure du
| >> poste évidemment) ???
| >>
| >> Ou, si marche pas ? Y a-t-il un moyen depuis le poste servi de
| >> lire l'heure du serveur ?
| >
| > C'est sur que ça ne marchera pas. Pour trouver la date et le temps sur
| > un serveur,
| >
| > http://www.codeproject.com/KB/vb/NetRemoteTOD.aspx
| >
|
| Du .Net + des API's pour LE TROLL, tu veux sa mort :-D
|
| --
|
| Cordialement,
|
| Jacques.
jean-marc
"Jacques93" wrote in message
news:%

Salut Jacques,

sc NomDuServeur query w32time

Très bon :-) Je ne connaissais pas !

Bonne journée !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
LE TROLL
Merci beaucoup :o)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Jacques93" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour LE TROLL,
| LE TROLL a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > Ceci :
| >
| > Sub lit_serveur_depuis_servi()
| > 'depuis poste servi :
| > ChDir "lettre_du_serveur:"
| > MsgBox Time
| > End Sub
| >
| > Est-ce que ça marche, est-ce que depuis le poste servi on à l'heure
du
| > serveur ou celle du poste servi (faut changer l'heure du poste
évidemment)
| > ???
|
| Ca ne plantera pas, mais te donnera l'heure de la machine locale, pas du
| serveur.
|
| >
| > Ou, si marche pas ? Y a-t-il un moyen depuis le poste servi de lire
| > l'heure du serveur ?
| >
|
| Oui, c'est juste un peu plus compliqué ...
|
| Regardes du côté de la commande NET TIME, du côté des postes clients :
|
| Net Time NomDuServeur
|
| ou
|
| Net Time NomDuServeur > Temps.txt
|
| qui redirige la sortie dans un fichier que tu pourras relire
|
| Pour l'aide complète : NET TIME /HELP
|
| Cela suppose que le service Serveur de temps, W32Time soit opérationnel
| sur le serveur, tu peux vérifier avec la commande :
|
| sc NomDuServeur query w32time
|
| qui doit te répondre quelque chose comme :
|
| SERVICE_NAME: w32time
| TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
| STATE : 4 RUNNING
| (STOPPABLE, NOT_PAUSABLE,
| ACCEPTS_SHUTDOWN)
| WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
| SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
| CHECKPOINT : 0x0
| WAIT_HINT : 0x0
|
| Tu peux aussi lire ceci qui te donnera une idée du protocole mise en
| oeuvre (temps UTC, Protocole NTP, TimeZone : GMT [+-]X, Heure d'été /
| Heure d'hiver, etc ...) :
|
| <http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol>
|
| --
|
| Cordialement,
|
| Jacques.
LE TROLL
Tiens, un anti-Troll, y avait longtemps.
C'est étrange comme l'habit fait le moine, il suffit de s'appeler "Crétin",
pour que l'élite intellectuelle pense qu'il s'agit d'un crétin...

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"bahn po" a écrit dans le message de news:

| LE TROLL a formulé la demande :
|
| >
| > Heu, sinon, je parle de serveur à servi
|
| Vi... tu as une autorisation de sortie pour ce soir ?
|
1 2 3