comment lire plusieurs boutons ds une userform

Mado
Bonsoir, si qqun peut me filer un coup de main pour mes débuts VBA/Excel,
merci d'avance

j'ai une userform qui comporte une quinzaine de boutons (toggleButton)
appelés bouton1, bouton2,..., bouton15 qui sont positionnés par
l'utilisateur.
Je souhaite récupérer leur état (true ou false) en utilisant une boucle.
Le problème c'est qu'une boucle genre :
for i= 1 to 15
var(i)=bouton(i).value
next i

ne fonctionne pas avec les objets controle
Ecrire 15 fois le meme private sub fonctionne mais, outre le temps, ne me
parait pas très optimisé !!

je recherche plus une piste qu'une solution toute faite, car après la
lecture des boutons je vais m'attaquer à la lecture des combobox associées.

Thanks.

si tu n'as pas renommé tes boutons :

For Each boutn In UserForm1.Controls
If Left(boutn.Name, 6) = "Toggle" Then MsgBox boutn.Value
Next

http://jacxl.free.fr/

"Mado" a écrit dans le message de news:
bguhqq$5fe$
[...]

AV
For Each ctrl In UserForm1.Controls
If TypeOf ctrl Is MSForms.ToggleButton Then MsgBox ctrl.Value
Next

pour les Combobox tu remplaces ToggleButton par Combobox

AV

Mado
Merci a et à AV, le temps a mon neurone d'avaler ça pour mettre en
oeuvre.
Bonsoir