Comment lire un fichier envoyé par mail ?

1 réponse
dine
Quand je reçois un mail où il y a un fichier correspondant, je le télécharge
comme il est indiqué, mais lorsque je veux ouvrir ce fichier, un message me
répond que le service microsoft ne peut pas l'ouvrir, qu'il faut soit laisser
le service choisir le programme approprié, soit c'est à moi de choisir un
programme parmi mes programmes déjà enregistrés. Mais, comme je ne sais pas
ce qu'il faut faire, je choisis le premier choix (laisser le service choisir
le programme approprié). Mais, un site apparaît et c'est à moi de cliquer sur
ce que je dois télécharger comme programme... Que dois-je alors faire pour
ouvrir un fichier que je reçois par mail ?

1 réponse

Philippe T [MS]
Bonjour,

C'est fonction de l'extension de ce fichier.

Pour des fichiers de type Powerpoint et que vous n'avez pas Powerpointsur
votre poste, vous pouvez toujours installer la visionneuse ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidB8d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&displaylang=fr

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"dine" wrote in message
news:
Quand je reçois un mail où il y a un fichier correspondant, je le
télécharge

comme il est indiqué, mais lorsque je veux ouvrir ce fichier, un message
me

répond que le service microsoft ne peut pas l'ouvrir, qu'il faut soit
laisser

le service choisir le programme approprié, soit c'est à moi de choisir un
programme parmi mes programmes déjà enregistrés. Mais, comme je ne sais
pas

ce qu'il faut faire, je choisis le premier choix (laisser le service
choisir

le programme approprié). Mais, un site apparaît et c'est à moi de cliquer
sur

ce que je dois télécharger comme programme... Que dois-je alors faire pour
ouvrir un fichier que je reçois par mail ?