Comment lire un fichier Excel via 1 chaine de connection

COPS
Je possède Visual studio.Net 2003 (Sous Windows XP Pro) et j'ai un peu du mal
pour lire simplement le contenu d'un fichier Excel via une chaine de
connection...

Pour une base de données access ce n'est pas trop compliqué
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Dim cn As New OleDbConnection(Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" _
& "Data Source=C:\Ma Base de données.mdb")
cn.Open()
Mais avec Excel je ne comprend pas pourquoi ceci ne fonctionne pas :
Imports System.Data
Imports System.Data.Odbc
Dim cn As New OdbcConnection("Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)}; DBQ="
& "C:\Ma Base de données.xls")
cn.Open()

(Pourtant ODBC fonctionne parfaitement avec une base de données access...)

Merci d'avance pour vôtre aide.

Note : tous les fichiers proviennent de Ms Office 2003

COPS
Il n'y a personne de chez Microsoft capable de répondre à ce genre de
question (où sont passés les MVP, ce sont des produits 100% Microsoft qui
coûte une fortune...)

Help please

COPS
Merci de me répondre (malheureusement cela ne m'aide pas car j'avais déja lu
ce post avant)

J'ai l'erreur = (ex.Message) "La table externe n'est pas dans le format
attendu" ?

"Isabelle Prawitz" wrote:

> [...]

> Il n'y a personne de chez Microsoft capable de répondre à ce genre de
> question (où sont passés les MVP, ce sont des produits 100% Microsoft qui

COPS
OK le problème venait de la base de données Excel (J'ai réenregistrer le
fichier via "enregistrer sous..." car via "Enregistrer" le fichier ne pouvait
être lu)

Désolé !, bilou est le plus beau et le plus grang et le plus gentil (si si)
;o)