comment localiser une cellule

1 réponse
lematou
bonjour à tous,
C'est un collegue de boulot qui me pose la question suivante et je suis sec
sur le sujet , voilà ce qui me fait me tourner vers vous

un tableau de chiffres et je voudrais localiser la cellule qui contient la
valeur la plus proche de celle recherchée.
je voudrais si possible passer par une macro en utilisant par exemple le
principe des MSGbox .

si deux valeurs possibles comment faire également ? peut être préciser dans
la question (valeur "sup" ou valeur "inf" )

merci a tous et pardon pour le dérangement.

tres cordialement

Jack dit lematou

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Voici une méthode de bourrin. Il y a sans doute plus élégant. La plage est
A1:B15 et la valeur cherchée en D1. Ne fonctionne que pour des valeurs
numériques :

Sub test()
Dim c As Range, Res As Double, Ecart As Double
For Each c In Range("A1:B15")
If Ecart = 0 Then
Ecart = Abs(c - [D1])
ElseIf Abs(c - [D1]) < Ecart Then
Ecart = Abs(c - [D1])
End If
Next c
For Each c In Range("A1:B15")
If Ecart = Abs(c - [D1]) Then
MsgBox c.Address
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"lematou" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,
C'est un collegue de boulot qui me pose la question suivante et je suis
sec
sur le sujet , voilà ce qui me fait me tourner vers vous

un tableau de chiffres et je voudrais localiser la cellule qui contient la
valeur la plus proche de celle recherchée.
je voudrais si possible passer par une macro en utilisant par exemple le
principe des MSGbox .

si deux valeurs possibles comment faire également ? peut être préciser
dans
la question (valeur "sup" ou valeur "inf" )

merci a tous et pardon pour le dérangement.

tres cordialement

Jack dit lematou