Comment le Mac gère-t-il une annulation d'impression ?

Roaringriri
Imac Intel 3GHZ Système X. 4.11
J'ai un problème, uniquement avec 4D, pour annuler des impressions.
Je pensais, probablement à tort, que le logiciel rendait la main au
système, quand on arrivait sur la fenêtre classique du driver d'impression.
A priori ça n'est pas le cas, puisque de cette fenêtre, et seulement
sous 4D (Client et serveur 2004 V6), si je clique sur "Annuler", ça
imprime quand même.
4D se démerde visiblement très mal avec les impressions. Et c'est encore
plus le cas avec le X.5, qui impose de passer des "parametre impression"
partout, sous peine de faire n'"importe quoi.
Bref, quelqu'un a-t-il une idée pour passer au travers de cette connerie
assez chiante.

laurent.pertois
Roaringriri wrote:

Bref, quelqu'un a-t-il une idée pour passer au travers de cette connerie
assez chiante.

Jeter 4D ?

Si je me souviens bien, 4D contourne l'OS pour la partie impression,
avec, comme tu le constates, des bonheurs plus ou moins grands.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
gilbert.olivier
Roaringriri wrote:

[...]

C'est dans 4D qu'il faut faire quelque chose:

Après ta commande PARAMETRES IMPRESSION, il faut que tu teste la
variable système ok, si elle est à 1 c'est que tu n'as pas annulé

PARAMETRES IMPRESSION
si (ok=1)

ta routine d'impression

fin de si

--
Gilbert
gilbert.olivier
Laurent Pertois wrote:

Roaringriri wrote:

> [...]

Si je me souviens bien, 4D contourne l'OS pour la partie impression,
avec, comme tu le constates, des bonheurs plus ou moins grands.

Non non, (enfin je ne crois pas ;-) ), ça marche très bien, c'est à ton
appli de s'inquiéter de ton acceptation ou non dans les boites de
dialogue d'impression

Tu as les boites de dialogue système pour les paramètres de
l'imprimante, le choix de la sortie (impression pdf apperçu....) ensuite
tu testes si tu as cliqué sur cancel (dans 4D) et tu traites selon. Si
tu testes pas, tu "imprimes" en fonction des paramètres au moment du
cancel.

Ce qui merde un peu c'est quand tu fais du pas à pas pour trouver un
problème et que tu stope entre deux "imprimer ligne" avant "saut de
page" pour imprimer la page. Là j'ai déjà eu des blocages (en v2004).

--
Gilbert
Roaringriri
Gilbert OLIVIER a écrit :
Roaringriri wrote:

[...]

Je vais essayer ça merci.
laurent.pertois
Gilbert OLIVIER wrote:

Non non, (enfin je ne crois pas ;-) ), ça marche très bien, c'est à ton
appli de s'inquiéter de ton acceptation ou non dans les boites de
dialogue d'impression

Ca a changé alors ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES