Comment maper une texture vidéo sur un objet 3D ?

Pierre
Bonjour,

Je souhaite réaliser une petite application 3D en mappant une texture vidéo
sur un objet modélisé en 3D et pouvoir tourner autour à l'aide de la sourie.

Quels logiciels de 3D permettent de faire cela ?

J'ai lu que des logiciels de créations multimédias 3D comme Director
Shockwave ou Unity 3D le permettraient mais sans exemples concrets, je me
demande si on peut vraiment le faire (je crains que ce soit limité à un
simple polygone ou l'on met une vidéo sans déformation)

Merci de vos infos sur le sujet,

Pierre

Stephane Legras-Decussy
"Pierre" a écrit dans le message de news:
4a256a87$0$21047$
[...]

ce n'est pas du tout un problème de passer
du mapping photo au mapping video, ce sont
exactement les mêmes calculs...

par exemple, cinema4D permet de mapper
un jpg si vous ouvrez un jpg... ou une video
si vous ouvrez un avi, dans le module materiaux...
Zeldus
[...]

Merci pour l'info...

Par contre, pour faire de l'interractif temps réel et pouvoir le distribuer
facilement, il me faut une autre appli du genre Director Shockwave, Unity 3D
ou Quest 3D car C4D ne produit pas par défaut de fichier executables sous
Windows ou Mac afin de faire de la 3D interractive. Donc, le process que
vous décrivez doit se faire dans l'appli de programmation 3D et non dans le
modeleur... (A moins que Director ou Unity 3D sachent intégrer les textures
vidéo appliquées sur les objets crées)

Pierre
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4a262584$0$26837$
Par contre, pour faire de l'interractif temps réel et pouvoir le
distribuer facilement,

ok alors là j'ignore totalement si c'est possible...