comment mapper un lecteur reseau sans ouvrir de session

4 réponses
niko
bonjour

J'ai deux serveur WEB executant apache (en mode service), je voudrais
centraliser les ressources utilisés par apache sur les deux serveur a un
endroit unique.
J'ai donc modifier les fichiers conf d'apache pour pointer vers un map
reseau (f:) pointant sur un 3eme sevreur. Le problème c que apres le reboot
d'un serveur WEB je suis obliger d'ouvrir une session sur le serveur local
afin d'avoir mon map f: monté. Je voulais savoir s'il est possible de monter
en permanence ce map reseau sans ouvrir de session windows.

P.S : j'ai essayer de mettre dans mes fichiers conf un chemin UNC mais avec
apache 1.3.23 ca ne marche pas.

4 réponses

Cécile
bonsoir,

Regardes du côté des GPO : stratégies locales si tu n'est pas en domaine,
sinon gpo d domaine : tu as dans config de l'ordi et puis je ne sais plus
ou des scripts de démarrage (et d'arrêt, d'ailleurs) : spécifies un .cmd
dans lequel tu auras mis ton net use : ça devrait marcher.

A+
Cécile

niko wrote:

bonjour

J'ai deux serveur WEB executant apache (en mode service), je voudrais
centraliser les ressources utilisés par apache sur les deux serveur a un
endroit unique.
J'ai donc modifier les fichiers conf d'apache pour pointer vers un map
reseau (f:) pointant sur un 3eme sevreur. Le problème c que apres le
reboot d'un serveur WEB je suis obliger d'ouvrir une session sur le
serveur local afin d'avoir mon map f: monté. Je voulais savoir s'il est
possible de monter en permanence ce map reseau sans ouvrir de session
windows.

P.S : j'ai essayer de mettre dans mes fichiers conf un chemin UNC mais
avec apache 1.3.23 ca ne marche pas.

niko
Meric de l'info mais j'ai deja essayé cette methode, j'ai lancer gpedit.msc
et dans le menu configuration de l'ordinateur => Paramètres Windows => Script
(démarrage/arrêt) j'ai attacher un script .cmd que j'ai placer dans le
repertoire %WINDIR%sytem32GroupPolicyMachineScriptsStartup mais le map
ne monte pas je pense qu'il faut attendre que les services reseau soit
monté...

bonsoir,

Regardes du côté des GPO : stratégies locales si tu n'est pas en domaine,
sinon gpo d domaine : tu as dans config de l'ordi et puis je ne sais plus
ou des scripts de démarrage (et d'arrêt, d'ailleurs) : spécifies un .cmd
dans lequel tu auras mis ton net use : ça devrait marcher.

A+
Cécile

niko wrote:

bonjour

J'ai deux serveur WEB executant apache (en mode service), je voudrais
centraliser les ressources utilisés par apache sur les deux serveur a un
endroit unique.
J'ai donc modifier les fichiers conf d'apache pour pointer vers un map
reseau (f:) pointant sur un 3eme sevreur. Le problème c que apres le
reboot d'un serveur WEB je suis obliger d'ouvrir une session sur le
serveur local afin d'avoir mon map f: monté. Je voulais savoir s'il est
possible de monter en permanence ce map reseau sans ouvrir de session
windows.

P.S : j'ai essayer de mettre dans mes fichiers conf un chemin UNC mais
avec apache 1.3.23 ca ne marche pas.

fabrice
et essayer de créer une service?

"niko" a écrit dans le message de news:

bonjour

J'ai deux serveur WEB executant apache (en mode service), je voudrais
centraliser les ressources utilisés par apache sur les deux serveur a un
endroit unique.
J'ai donc modifier les fichiers conf d'apache pour pointer vers un map
reseau (f:) pointant sur un 3eme sevreur. Le problème c que apres le
reboot
d'un serveur WEB je suis obliger d'ouvrir une session sur le serveur local
afin d'avoir mon map f: monté. Je voulais savoir s'il est possible de
monter
en permanence ce map reseau sans ouvrir de session windows.

P.S : j'ai essayer de mettre dans mes fichiers conf un chemin UNC mais
avec
apache 1.3.23 ca ne marche pas.

Jacques Barathon [MS]
"niko" wrote in message
news:
Meric de l'info mais j'ai deja essayé cette methode, j'ai lancer
gpedit.msc
et dans le menu configuration de l'ordinateur => Paramètres Windows =>
Script
(démarrage/arrêt) j'ai attacher un script .cmd que j'ai placer dans le
repertoire %WINDIR%sytem32GroupPolicyMachineScriptsStartup mais le
map
ne monte pas je pense qu'il faut attendre que les services reseau soit
monté...

Surtout, les mappages réseau sont propres à chaque session utilisateur. Et
si je ne m'abuse, les scripts de démarrage de l'ordinateur s'exécutent dans
le contexte de l'utilisateur Local System qui de toute façon n'a aucune
permission sur le réseau.

La seule solution que je voies consiste à passer à un serveur web qui
supporte les UNC. Je ne connais pas Apache, mais IIS fait ça très bien :-)

Si tu ne peux pas changer de serveur web, tu peux également voir du côté de
la synchronisation des données utilisées par les deux serveurs. Il existe de
très nombreuses solutions pour ça, y compris de simples scripts en batch
faisant appel à des commandes comme xcopy ou robocopy (ce dernier étant
téléchargeable sur le site de Microsoft).

Jacques