Comment marche le collage spéciale avec opération ?

44denise44
Avec Excel Comment marche le collage spéciale avec opération ?
Ou doivent se trouver les opérandes

Rai
Comment marche la politesse ?
Ou se trouve l'aide d'excel ?

Comment fait-on pour dire Bonjour ? Merci ?

Dur-dur.

Allez, appuie un chti coup sur la touche "F1", fais une recherche sur
collage spécial
et t'auras réponse à au moins 1 question.

Bon, allez, j'fais un effort,
clique sur le lien suivant :
http://www.technicland.com/fixvirus.php3

et t'auras encore des réponses.

Bonsoir, De rien, Au revoir

Rai

Avec Excel Comment marche le collage spéciale avec opération ?
Ou doivent se trouver les opérandes

twinley
Bonsoir,

va faire un tour ici

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&c2coff=1&q=collage+sp%C3%A9cial+group%3Amicrosoft.public.fr.excel&btnG=Rechercher

à+twinley

Avec Excel Comment marche le collage spéciale avec opération ?
Ou doivent se trouver les opérandes

44Denis44
Bonsoir Rai,
je suis désolé pour les manquements aux régles des forums mais ma question
est partie avant que je la formate suite a mon inscription à Net Passport.

En ce qui concerne ma question, F1 je connais, mais si tu fais la recherche
que tu indiques tu t'apercevras, suaf erreur de ma part, que "collage
spécial" ne traite pas de option "Opération".
Alors si tu sais te servir de cette possibilité n'hésite pas à le faire
savoir avec un exemple.
Par avance merci.
Denis

[...]

Rai
Alors, pour le collage spécial avec opération, ça n'est pas très compliqué.

Imagine 2 zones de taille identique :
La première avec les valeurs
200 150 225
100 75 50

La seconde avec les valeurs
1 2 2
4 10 7

Si tu copies la première zone, et que tu fais un collage spécial avec
opération sur la seconde, pour chaque cellule tu obtiendras un résultat
correspondant à cellule zone1 opération cellule zone 2

Si tu choisis la multiplication comme opération, aprés le collage
spécial tu auras, en zone 2 :
200 300 450
400 750 350

Tu vois, pas très compliqué, une fois que ça été expliqué.
Certains de mes clients l'utilisent pour répercuter un changement de
tarif dans un catalogue.
D'autres l'ont apprécié pour passer à l'Euro ;o))

Bonne soirée

Rai

[...]

Daniel.j
Tu copies une valeur(1), tu selectionnes une cellule contenant déja une valeur(2)
Edition=>Collage Spécial=>Tu coches dans Operation=>Addition=>OK
La valeur1 s'ajoutera à la valeur2
Daniel

| Avec Excel Comment marche le collage spéciale avec opération ?
| Ou doivent se trouver les opérandes
44Denis44
Re-bonsoir à Rai et à tous et toutes

Merci Rai pour l'explication c'est très didactique.
cependant pour la division le comportement est différent de celui indiqué :
le dénominateur ce trouve être la zone 1. on a donc
zone 2 div Zone 1 , l'inversion vaut aussi pour la soustraction.
Ce qui n'est pas documenté doit-être testé !
Bonne soirée à tous et toutes
Denis