comment masquer un dossier dans XP

Le
rosario
Bonjour,

Partageant mon micro , je souhaite masquer un dossier contenant des
fichiers perso : comment faire ?
Existe t -il un logiciel simple?

Etant précisé que :
- je ne peux pas envisager de me servir de la posibilité offerte par une
session protégé par mot de passe
- que crypter les fichiers à l'intérieur du dossier serait trop long et peu
commode .

Merci par avance pour vos suggestions .

rosario
Jacques Bratieres
Le #866834
Le Mon, 07 May 2007 15:21:37 +0200, rosario écrit:

[...]

C'est pourtant fait pour.

- que crypter les fichiers à l'intérieur du dossier serait trop long et
peu
commode .

L'usage du cryptage à la volée (par exemple TrueCrypt) n'est ni long ni
incommode car crée simplement
un lecteur (comme C:) contenant les fichiers cryptés.

--
J.Bratières

rosario
Le #866830
"Jacques Bratieres"
[...]

merci, je suis allé sur le site et je pense que True Crypt répondra à mon
besoin ..

Cordialement

rosario

daniel
Le #866826
- je ne peux pas envisager de me servir de la posibilité offerte par une
session protégé par mot de passe

pourtant c'est la solution la plus logique!

ptilou
Le #866825
On May 7, 3:21 pm, rosario
[...]

Un disque amovible ...

Ptilou

Stan
Le #865915
"rosario" news:4640bb00$0$32336$
"Jacques Bratieres"
[...]

Et si quelqu'un supprime vos données personnelles ?
Le chiffrement n'aura pas servi à grand chose...

--
-Stan