Comment masquer une colonne et verrouiller ce masquage SANS ...

JohnDiese
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si et comment on peut cacher une colonne (à usage
interne) et verrouiller ce masquage par un mot de passe sans pour cela
enpêcher l'utilisation des fonctions de groupement (et de dégroupement)
d'autres colonnes que tout utilisateur doit pouvoir voir.

Exemple :
Je veux masquer la colonne D (et verrouiller ce masquage avec un mot de passe)
Ma feuille a de nombreux autres groupes de colonnes que tout le monde doit
pouvoir grouper / dégrouper

Si j'utilise Outil / Protection ....Je constate que toute tentative
ultérieure de groupage / dégroupage de colonne entrainera une demande de mot
de passe (ce que je ne veux pas)

Merci par avance

Cordialement

John

Azo3
dans Excel, j'ai l'impression qu'il faut faire l'inverse : protéger toute la
feuille et donner un mot de passe aux autres utilisateurs pour certaines
plages...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

AV
Si j'utilise Outil / Protection ....Je constate que toute tentative
ultérieure de groupage / dégroupage de colonne entrainera une demande de mot
de passe (ce que je ne veux pas)

Exemple avec un plan en "Feuil1"

Appliquer d'abord le plan sur la feuille >> dans le module de
"thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.EnableOutlining = True 'permet l'utilisation plan
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True, Password:="zzz"
End with
End Sub

Enregister le classeur >> Fermer >> Réouvrir

AV