Comment me r

Le
Antoine
Salut,

Suite à un passage sur un disque dur externe et une recopie dans mon
répertoire home, mes fichiers sont dans le groupe "Tout le monde".
Comment faire pour remettre récursivement tous ces fichiers et dossiers
dans l'état normal ?

Antoine.
Jean-Claude BELLAMY
Le #20527601
"Antoine" 4af94924$0$932$
[...]

Le plus simple (AMHA), et de faire appel à mon utilitaire "TAKEOWN.EXE"

C'est un utilitaire (élaboré à partir d'un autre d'origine Microsoft) qui
restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :

takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

Il a déjà permis à beaucoup d'utilisateurs (dont moi-même !!!) de se sortir
de situations (apparemment) inextricables!

Ensuite tu pourras reconfigurer "finement" l'accès à ces dossiers et
fichiers.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]