Comment merche : System.Drawing.Image.FromFile ???

Le
LE TROLL
Bonjour,

Je tente d'utiliser

System.Drawing.Image.FromFile

Comme ceci :

Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click

' Imports System.IO ''' déclaré avant public_class

Dim t(2) As String

t(0) = "Form3.PictureBox50.Image"

PictureBox1.Image = Form3.PictureBox50.Image

MsgBox("?a, ?a marche ! ", vbExclamation)

PictureBox1.Image = System.Drawing.Image.FromFile(t(0))

End Sub

Mais ça ne fonctionne pas, peut être que ce n'est pas fait pour les liens
autres que les fichiers externes, ou alors il manque un truc, voire un autre
commande pour mon cas ???

--
Cordialement ;o)
-

Jo

"LE TROLL" discussion :
Bonjour,

Je tente d'utiliser

[...]

Le #20279321
Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais ça ne marche pas pour mon cas, toujours est-il
:
--------------------------
Dim t(2) As String

t(0) = "Form3.PictureBox50.Image"

Dim DossierImage As String =
My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyPictures

Dim Nom_du_Fichier As String =
My.Computer.FileSystem.CombinePath(DossierImage, t(0))

Me.PictureBox1.Image = System.Drawing.Image.FromFile(Nom_du_Fichier)

--------------------------------------

Ça ne marche pas à mon avis parce que je m'adresse à une picture d'une
form ouverte, donc à un objet, or généralement quand on s'adresse à un objet
de son programme il n'est guère question de chemin (implicite), donc soit il
est possible d'adapter cette commande assez ésotérique pour moi, soit c'est
une autre commande qu'il faut appliquer ici

En fait, je cherche le moyen d'indicer mes images (pictures) sur la
form3, car, vu qu'on ne peut plus directement les indicer picture(x), ben
j'ai fait des copier coller, qui font picture1, 2, 3... puis j'ai chargé à
la main mes images dedans, et maintenant je voudrais les indicer, donc en
fait, mettre chaque nom de picture dans une variable indicée, mais si ça se
trouve ce n'est pas possible, n'y connaissant rien je me base sur les
réponses que l'on me donne...

dim t(60) as string

t(0) = "form3.picturebox1.image"

t(1) = "form3.picturebox2.image"

Et in fine je peux les utiliser comme si elle étaient indicées :

form1.picture1.image = t(x)

Vois-tu mon problème ?

Alors je crois qu'il y a une méthode (que je ne connais pas), pour
biaiser et indicer un objet, toutefois en plus je ne sais pas si en faisant
ça, je ne vais pas perdre mes images dans les pictures1, 2, ... et être
obligé de tout recommencer (les monter une par une clique, clique...) ???

Et... j'embarque mes images sur une form pour n'avoir qu'un fichier à
déployer, et pas balader 70 fichier images et autres, en fait ça correspond
en gros au principe d'un fichier ressource...

???

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"jo_66" news:
[...]

Patrice
Le #20279611
Image.FromFile permet de charger une image à partir d'un fichier...

[...]

Donc on veut un tableau d'images :

Dim Images() As Image={Form3.Picture1Box1.Image,Form3.PictureBox2.Image}

qui s'utilise ensuite comme tout autre tableau...

Et... j'embarque mes images sur une form pour n'avoir qu'un fichier à
déployer, et pas balader 70 fichier images et autres, en fait ça
correspond en gros au principe d'un fichier ressource...

Out utiliser directement un fichier de ressources ? Elles sont ensuite
accessible directement via My.Resources.ResourceManager.GetObject("Nom1")
par exemple...

--
Patrice
LE TROLL

Dim t(Form3.Panel1.Controls.Count) As Object

t(0) = Form3.PictureBox1.Image

t(1) = Form3.PictureBox2.Image

PictureBox1.Image = t(1)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, le Seigneur leur rendra

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

[...]

Le #20279711
Bonsoir Patrick, je viens juste de trouver, et merci de ton aide :

[...]

"Patrice" news:
[...]

Le #20279701
[...]

Le #20279691
Ou encore http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/9487c8x3(VS.80).aspx
(contrôle ImageList) selon le but exact...

C'est pas de la messgerie instantanée mais c'est tout comme !

--
Patrice