Comment mettre à jour Firefox sous Llinux , Mode d'emploi.

dominique
Bonjour,
Voici ce que j'ai fait, depuis une version 1.0 qui marchait très bien.
Je ne touche absolument pas à ~/.mozilla !!!
J'ai renommé mon répertoire :
$ mv ~/firefox ~/firefox_old
J'ai chargé la version 1.0.1, decompatage, déballage dans un sous
répertoire « poubelle » (~/essai chez moi)
J'ai lancé, depuis le sous-sous-répertoire
~/essai/firefox-installer/firefox-installer. Je ne sais plus quel est le
nom exact mais c'est l'exécutable d'installation.
Lorsque cet exécutable me demande le nom du répertoire où je veux
installer FF, je redonne l'ancien répertoire. Chez moi :
/home/normal/firefox
FF 1.0.1 s'installe normalement. Comme les liens font toujours appel à
la même adresse absolue, mon cliquodrome marche tout de suite bien en
appelant : /home/normal/firefox/firefox... J'ai bien la V 1.0.1 mais je
n'ai plus mes plug-ins ! Je sors de FF.
Je me mets dans le répertoire FF avec cd ~/firefox
je renomme avec mv plugins plugins_old et mv searchplugins searplugins_old
Puis je recopie ces 2 répertoires depuis mon installation d'origine avec :
cp -r ~/firefox_old/plugins .
cp -r ~/firefox_old/searchplugins .
On n'oublie pas le . (point) avec une espace avant.
Je lance FF 1.0.1. Je vérifie la version avec « Aide » « à propos de
Mozilla firefox » que c'est bien la V 1.0.1. J'ai une installation à
jour avec mes signets, mes extensions, thème... et tous mes plugins.
Quand tout marche, je supprime avec rm -r ~/firefox_old
Puis je vais dans cd ~/firefox
et je supprime avec rm -r *old les répertoires plugins_old et
searchplugins_old.
Ça roule avec FF 1.0.1 sous Linux.
Bonne journée,
Dominique