Comment mettre un bouton sur une feuille ?

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Comment mettre un bouton sur une feuille, puis gérer son clique afin de
lancer un hyperlien ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Avec une version antérieure à XL2007:
Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils Contrôles.
Clique sur le bouton de commande, dessine-le sur la feuille.
Clique sur "Visualiser le code",
entre :
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "http://www.microsoft.com"
End Sub

Clique sur "désactiver le mode création".
Daniel

Bonjour,

Comment mettre un bouton sur une feuille, puis gérer son clique afin de
lancer un hyperlien ?

d.sundow
Comment mettre un bouton sur une feuille, puis gérer son clique afin
de
lancer un hyperlien ?

Bonjour Le Troll,

Tu peux copier (depuis IN p. ex) et coller une image (en forme de
bouton ou une jolie photo) sur ta feuille excel.

Tu positionnes ton curseur dessus, clic bouton droit, tu choisis
l'option Lien hypertexte, introduis au niveau du champs "adresse"
l'adresse du lien souhaité, valide par OK. Ton image est alors un
bouton hypertexte.

Sundow
LE TROLL
merci :o)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
a écrit dans le message de news:

Comment mettre un bouton sur une feuille, puis gérer son clique afin
de
lancer un hyperlien ?

Bonjour Le Troll,

Tu peux copier (depuis IN p. ex) et coller une image (en forme de
bouton ou une jolie photo) sur ta feuille excel.

Tu positionnes ton curseur dessus, clic bouton droit, tu choisis
l'option Lien hypertexte, introduis au niveau du champs "adresse"
l'adresse du lien souhaité, valide par OK. Ton image est alors un
bouton hypertexte.

Sundow
LE TROLL
merci :o)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour.
| Avec une version antérieure à XL2007:
| Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils Contrôles.
| Clique sur le bouton de commande, dessine-le sur la feuille.
| Clique sur "Visualiser le code",
| entre :
| Private Sub CommandButton1_Click()
| ActiveWorkbook.FollowHyperlink "http://www.microsoft.com"
| End Sub
|
| Clique sur "désactiver le mode création".
| Daniel
|
| > Bonjour,
| >
| > Comment mettre un bouton sur une feuille, puis gérer son clique afin
de
| > lancer un hyperlien ?
|