Comment mettre gros disque dur sur une vielle carte mère ?

8 réponses
Bonjour,

Je voudrais mettre un disque dur de 80Go sur ma vielle carte mère dont le bios
à jour n'en reconnaît que 30Go.
Pensez-vous qu'avec une carte contrôleur de type Promise ATA 100 associée à ma
carte mère pourrait résoule le problème?

Merci de vos conseils.

8 réponses

dadou pipo
Bonjour

C'est ce que je fait sur de vieux p75 sous win98 se et nt4

Dans le bios : none (pas de disque dur).
Le systeme le trouvera, seul contrainte, déclarer et formater ton disque sur
une autre machine.

a+

a écrit dans le message de news:
3f6031eb$0$10781$
Bonjour,

Je voudrais mettre un disque dur de 80Go sur ma vielle carte mère dont le
bios

à jour n'en reconnaît que 30Go.
Pensez-vous qu'avec une carte contrôleur de type Promise ATA 100 associée
à ma

carte mère pourrait résoule le problème?

Merci de vos conseils.

olafkewl
On Thu, 11 Sep 2003 10:58:08 +0200, "dadou pipo"
wrote:

Bonjour

C'est ce que je fait sur de vieux p75 sous win98 se et nt4

Dans le bios : none (pas de disque dur).
Le systeme le trouvera, seul contrainte, déclarer et formater ton disque sur
une autre machine.

a+

ou bien avec une carte controleur PCI

fu2 : fr.comp.stockage

Virtuose1
salut
et si il le formate en le montant directement et en utilisant son vieux
disque avec windows pour commander ces operations.
de toutes facon, peut il booter et demarrer windows sur un disque monté sur
carte PCI?
je pense que pour booter avec, il faut quand qu'il soit en IDE, ce qui est
apparemment impossible.
A+

"dadou pipo" a écrit dans le message de news:
bjpdgr$rp1$
Bonjour

C'est ce que je fait sur de vieux p75 sous win98 se et nt4

Dans le bios : none (pas de disque dur).
Le systeme le trouvera, seul contrainte, déclarer et formater ton disque
sur

une autre machine.

a+

a écrit dans le message de news:
3f6031eb$0$10781$
Bonjour,

Je voudrais mettre un disque dur de 80Go sur ma vielle carte mère dont
le

bios
à jour n'en reconnaît que 30Go.
Pensez-vous qu'avec une carte contrôleur de type Promise ATA 100
associée

à ma
carte mère pourrait résoule le problème?

Merci de vos conseils.

dadou pipo
Salut

Je conserve le vieux disque pour l'OS et je mets le gros disque en plus.
Cela fonction e depuis des années... les p75 n'étant pas récents...

a+

"Virtuose1" a écrit dans le message de
news:3f611ff1$0$27021$
salut
et si il le formate en le montant directement et en utilisant son vieux
disque avec windows pour commander ces operations.
de toutes facon, peut il booter et demarrer windows sur un disque monté
sur

carte PCI?
je pense que pour booter avec, il faut quand qu'il soit en IDE, ce qui est
apparemment impossible.
A+

"dadou pipo" a écrit dans le message de news:
bjpdgr$rp1$
Bonjour

C'est ce que je fait sur de vieux p75 sous win98 se et nt4

Dans le bios : none (pas de disque dur).
Le systeme le trouvera, seul contrainte, déclarer et formater ton disque
sur

une autre machine.

a+

a écrit dans le message de news:
3f6031eb$0$10781$
Bonjour,

Je voudrais mettre un disque dur de 80Go sur ma vielle carte mère dont
le

bios
à jour n'en reconnaît que 30Go.
Pensez-vous qu'avec une carte contrôleur de type Promise ATA 100
associée

à ma
carte mère pourrait résoule le problème?

Merci de vos conseils.

Jean Verrier
Notre ami nous a écrit
a écrit dans le message de news:
3f6031eb$0$10781$
Bonjour,

Je voudrais mettre un disque dur de 80Go sur ma vielle carte mère dont le
bios

à jour n'en reconnaît que 30Go.
Pensez-vous qu'avec une carte contrôleur de type Promise ATA 100 associée
à ma

carte mère pourrait résoule le problème?

Merci de vos conseils.

Un partitionneur de disque (dont il existe plusieurs applications) te
permettra aisément de diviser ton disque en trois parties digestes pour ton
Bios.

Jean

pxg
Jean Verrier wrote:

Un partitionneur de disque (dont il existe plusieurs applications) te
permettra aisément de diviser ton disque en trois parties digestes
pour ton Bios.

hep, le bios voit le disque physique, la notion de partition ne joue pas
encore au moment de la reconnaissance.

Par contre un disk manager (onetrack [payant] ou gratuit mais spécifique au
fabricant) peut permettre l'utilisation d'un grand disque avec un bios âgé.

pxg

olivk
bonjour,
je me permet de profiter de votre experience en la matiere pour des
chamgement de disque.

j'aurais voulu savoir s'il etait possible sur un vieux pc portable (dans le
genre du toshiba 620ct, ou plus generalement un pentium 1) disposant d'un
disque dur de 1,2Go par exemple de remplacer ce disque dur d'origine par un
disque dur de portable recent (actuellement mon choix sur un hitachi 20Go
udma33).

je n'arrive pas a savoir si c'est possible, s'il y a des limitations a cause
du bios, ou de la vesion de windows installee dessus. si je desire remplacer
un disque dur par un recent de plus grande taille au moins 20Go, m'est il
possible de le faire ? j'ai pu lire qu'il fallait formatter le disque dur
remplacant avant de l'installer sur le portable. est ce vrai ?

si le remplacement n'est pas possible (mais j'y crois encore car vous
reussissez a le faire vous meme) l'achat d'un boitier externe en USB2 +
disque dur 2''5 (ou 3''5, la encore on m'a dit que le portable serait trop
faible pour alimenter un disque dur de format 3''5 dans un boitier exterrne)
+ carte controleur USB2 au format pcmcia est il envisageable ? y compris sur
un pentium 1 ? pas obligatoirement sur un pc 32 bits ? (desole de l'abscence
de connaissance dans ce domaine.

je souhaite avoir un portable juste bon pour decharger des compact flash en
photographie et pouvoir visualiser sur place les cliches realises.

desole pour toutes ces questions de debutants :)

olivk

"dadou pipo" a écrit dans le message de
news:bjpdgr$rp1$

Bonjour

C'est ce que je fait sur de vieux p75 sous win98 se et nt4

Dans le bios : none (pas de disque dur).
Le systeme le trouvera, seul contrainte, déclarer et formater ton disque
sur

une autre machine.

a+

a écrit dans le message de news:
3f6031eb$0$10781$
Bonjour,

Je voudrais mettre un disque dur de 80Go sur ma vielle carte mère dont
le

bios
à jour n'en reconnaît que 30Go.
Pensez-vous qu'avec une carte contrôleur de type Promise ATA 100
associée

à ma
carte mère pourrait résoule le problème?

Merci de vos conseils.

Virtuose1
salut a toi
tu as des forumes dedié portables où je opense tu auras surement assez vite
la reponse a ta question et j'a vu qu'il y en aun sur toshiba
A+
"olivk" a écrit dans le message de news:
bk70bb$shi$
bonjour,
je me permet de profiter de votre experience en la matiere pour des
chamgement de disque.

j'aurais voulu savoir s'il etait possible sur un vieux pc portable (dans
le

genre du toshiba 620ct, ou plus generalement un pentium 1) disposant d'un
disque dur de 1,2Go par exemple de remplacer ce disque dur d'origine par
un

disque dur de portable recent (actuellement mon choix sur un hitachi 20Go
udma33).

je n'arrive pas a savoir si c'est possible, s'il y a des limitations a
cause

du bios, ou de la vesion de windows installee dessus. si je desire
remplacer

un disque dur par un recent de plus grande taille au moins 20Go, m'est il
possible de le faire ? j'ai pu lire qu'il fallait formatter le disque dur
remplacant avant de l'installer sur le portable. est ce vrai ?

si le remplacement n'est pas possible (mais j'y crois encore car vous
reussissez a le faire vous meme) l'achat d'un boitier externe en USB2 +
disque dur 2''5 (ou 3''5, la encore on m'a dit que le portable serait trop
faible pour alimenter un disque dur de format 3''5 dans un boitier
exterrne)

+ carte controleur USB2 au format pcmcia est il envisageable ? y compris
sur

un pentium 1 ? pas obligatoirement sur un pc 32 bits ? (desole de
l'abscence

de connaissance dans ce domaine.

je souhaite avoir un portable juste bon pour decharger des compact flash
en

photographie et pouvoir visualiser sur place les cliches realises.

desole pour toutes ces questions de debutants :)

olivk

"dadou pipo" a écrit dans le message de
news:bjpdgr$rp1$

Bonjour

C'est ce que je fait sur de vieux p75 sous win98 se et nt4

Dans le bios : none (pas de disque dur).
Le systeme le trouvera, seul contrainte, déclarer et formater ton disque
sur

une autre machine.

a+

a écrit dans le message de news:
3f6031eb$0$10781$
Bonjour,

Je voudrais mettre un disque dur de 80Go sur ma vielle carte mère dont
le

bios
à jour n'en reconnaît que 30Go.
Pensez-vous qu'avec une carte contrôleur de type Promise ATA 100
associée

à ma
carte mère pourrait résoule le problème?

Merci de vos conseils.