Comment mettre a jour le bas de toute mes pages?

2 réponses
coco9004
J'ai un site web d'un client www.finalbookofdaniel.com et je voudrais mettre a
jour par exemple l'adresse email ou un Titre qui est le meme sur tout les pages
web du site. Comment faire pour pouvoir tout changer en une seul operation et
non pas page par page. Je sais que Frontpage fesais cela mais Dreamwaever MX?

Nicholas
:)

2 réponses

newzic
Bonjour,

2 solutions :

- SOit tu a con?u le site avec des pages "Mod?le" et il n'y a qu'a modifier le
mod?le source pour que toutes les pages issurs de ce mod?le soient modifi?es.

- SOit tu copie la ligne de code relative ? cette adresse Email et tu passe
par le module "rechercher et remplacer", en pr?cisant la recherche au "code
source" et sur "tout le site". Tu recherche la ligne de code contenant
l'email, Dreamweaver va trouver toutes les pages contenant cette ligne de code
et dans la partie "remplacer par" tu met la m?me ligne de code en modifiant
uniquement l'adresse.
paritel
bonjour,

2 autres solutions possibles :

1. transformer ton titre en ?l?ment de biblioth?que et ensuite ins?rer cette
?l?ment ds t pages. ensuite tu n'a qu'a modifier l'?l?ment de biblioth?que et
ttes les pages o? il est pr?sent seront mis ? jour. Par contre tu devras
uploader ttes les pages modifi?es.

2. Faire un include : tu cr?es une page avec ton titre kom texte, en enlevant
ttes les balises html. ensuite ds t pages tu fais un appel de ton include <--!
include file="mapage.htm" -->.
Avantage : si tu modifie la page include contenant le titre , elle seule est
a uploader sur ton server.

Bernard