Comment mettre les jours d'un mois dans plusieurs cellules?

2 réponses
Patrick
Bonsoir,
Pour le moment je fais référence a une cellule qui contient le format date
01/10/07 cellule A1
et je fais B2=A1 lundi 1 B4=A1+1 mardi 2...
J'aimerai s'avoir s'il y a une meilleur solution,
pour que les jours s'ajoutent C1 lundi1 C3 mardi 2 C5 mercredi
3....jusqu'a la fin du mois.
Merci,bonne soirée.

2 réponses

Jacquouille
Bonsoir Patrick
Dans A1, tu écris la date (ex:1/10/2007). Tu valides (touche "enter"). Tu
re-sélectionnes la cellule A1, puis tu places le curseur sur le coin
inférieur droit, le curseur devient une petite croix noire. Tu maintiens et
tu recopies en tirant (soit vers le bas, ou vers le côté). Excel va
incrémenter les cellules automatiquement.
Autre manière: Après avoir sélectionné A1 (qui contient la date initiale),
tu vas dans la barre de menus, Edition/recopier/série/ et tu inscris la
dernière valeur (31/10/2007, par ex) OK. ne pas oublier de cocher par ligne
ou par colonne suivant tes désirs.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Pour le moment je fais référence a une cellule qui contient le format
date 01/10/07 cellule A1
et je fais B2¡ lundi 1 B4¡+1 mardi 2...
J'aimerai s'avoir s'il y a une meilleur solution,
pour que les jours s'ajoutent C1 lundi1 C3 mardi 2 C5 mercredi
3....jusqu'a la fin du mois.
Merci,bonne soirée.

Daniel.C
Bonsoir.
Mets la date début de mois en A1. Mets le format de cellule personnalisé
"jjjj jj" pour la colonne A
En A2, mets :
=SI(MOD(LIGNE();2)=0;"";$A$1+(LIGNE()-1)/2)
et recopie la formule vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Pour le moment je fais référence a une cellule qui contient le format
date 01/10/07 cellule A1
et je fais B2¡ lundi 1 B4¡+1 mardi 2...
J'aimerai s'avoir s'il y a une meilleur solution,
pour que les jours s'ajoutent C1 lundi1 C3 mardi 2 C5 mercredi
3....jusqu'a la fin du mois.
Merci,bonne soirée.