comment mettre le codage "europe occidentale (DOS)" par défaut ?

jimike69
Lorsque je charge un fichier sans extension dans word, celui-ci ouvre
l'assistant de conversion d'un fichier et se place sur "japonais".
Hors je voudrais qu'il active le codage "europe occidentale (DOS)" par
défaut...est-ce possible ? si oui, comment le paramétrer ?

Serge
"jimike69" a écrit dans le message de
> [...]
| Hors je voudrais qu'il active le codage "europe occidentale (DOS)" par
| défaut...est-ce possible ? si oui, comment le paramétrer ?

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs de Word.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
des bénévoles, et apprécient les marques de courtoisie qui sont les seules
rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en écrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela se
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Serge
sixshotmike
bonjour serge,

Je ne voulais pas te froisser en n'écrivant pas ces quelques lettres de plus
. Je suis donc désolé pour ce manque total de respect mais sache que j'avais
quand même la ferme intention de remercier l'auteur de la réponse à ma
question...je suis pas un monstre non plus!
Puisque la seule réponse que j'ai pour l'instant est un peu hors sujet, j'en
ai une autre à laquelle, je suis sûr chèr serge, tu vas pouvoir répondre.
Y a t-il des modérateurs ou autres webanim sur ce forum et si oui, en
fais-tu partie? si c'est la cas alors je peux comprendre ton intervention, je
m'incline et je ferai l'effort qui m'est demandé ainsi que de ne pas prendre
en compte ce qui va suivre...si ça n'est pas le cas, chèr serge, alors je te
plains de n'avoir rien d'autre à faire que de donner des leçons de civisme
aux forumeurs qui eux sont là pour poser des questions et y apporter des
réponses....et surtout pas pour tenir compagnie à des gens asociaux qui n'ont
pour seul moyen de communication que leur clavier et leur écran...et oui, on
peut les fréquenter en personne et leur parler de vive voix aux humains!

Voilà, j'éspère que cette cyber-conversation te divertit....de mon côté, je
vais devoir te laisser, je t'ai déjà accordé pas mal de temps.

Bonne nuit et surtout, Merci serge pour cette belle leçon.

PS: Surtout évite la leçon sur le vouvoiement envers les personnes que l'on
ne connait pas etc...je l'oublie tout l'temps celle là!